Hallyss Posté(e) le 26 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2010 Bonjour/Bonsoir à tous et a toutes. Je suis actuellement entrain de faire une rédaction en rapport avec les ruptures temporelles. Le sujet et le suivant : vous rencontrez une voisine qui vient de s'installer dans une maison proche de chez vous, RACONTEZ cette rencontre et EXPLIQUER dans un "retour en arrière", où et comment cette personne vivait auparavant et pourquoi elle a changé de domicile..... Alors j'ai commencer la rédaction sans problème mais je me demande.... EST-CE QUE on peut faire ce RETOUR EN ARRIERE dans une CONVERSATION ? Pas obligatoirement dans la narration ??? Par exemple au lieu de dire Cette voisine avait un père et une mère qui sont mort dans un accident de voiture Ce serait : Je demandai alors à cette voisine ce qui s'était passé et elle répondit : << Mes parents sont morts dans un accident de voiture lorsque j'étais petite, dans les environs de mes douze ans...>> blablabla etc... S'il vous plaît, un oui ou un non suffit ! Merci d'avance !!!
FANDM Posté(e) le 27 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2010 On va chez une nouvelle voisine (qui vient d' emménager ) pour faire connaissance : bonjour je suis votre voisine , je tenais à vous saluer ... etc ... On n ' a aucune raison de faire l 'inspecteur de police : d 'où vous venez ? vous faites quoi ? c 'est un simple bonjour pour se présenter ... Je pense que si votre voisine vous répond : oh merci bien , pour mieux faire connaissance , venez donc demain , chez moi , en début d' après-midi , vers 14 h , je vous invite à boire le café ... . Alors là , vous êtes invité ... peut être que dans la conversation , elle vous apprendra que ses parents ... etc ... Donc le texte pourrait donner : Le lendemain , un petit peu curieux de connaître ma nouvelle voisine , je lui pose quelques questions pour savoir d' où elle vient , si elle a un une profession ... Et à un moment donné , lui ayant dit que mes parents habitaient pas loin d ' ici , dans le même village , j'ai vu sur son visage comme une tristesse ... et avec de l 'émotion dans la voix , elle me dit : " mes parents sont morts dans un accident de la route ... un chauffard ... "
E-Bahut moîravita Posté(e) le 27 septembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 septembre 2010 Tu devrais d'abord parler de toi, de ta profession éventuelle, de tes parents ;elle évoquera indubitablement son passé et répondra ensuite à tes questions .Courage.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.