Aller au contenu

Verification D'un Exercice

idneutre

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! j'aimerais savoir si j'ai bon :)

Voici l'énoncé :

Dans un lycée, une étude portant sur les élèves de sexe masculin permet d'annoncer :

- La proportion d'élèves de sexe masculin parmi les élèves du lycée est égale à 50%

- La proportion d'élèves de sexe masculin de la section STG parmi les élèves du lycée est égale à 22,5%

Calculer la proportion d'élèves de sexe masculin de la section STG parmi les élèves de sexe masculin du lycée

Où j'en suis :

J'ai donc fait :

E : proportion d'élèves de sexe masculin parmi les élèves du lycée

A : proportion d'élèves de sexe masculin de la section STG parmi les élèves du lycée

P = nA

---

nE

P = 22,5

---

50

est-ce ça ? Merci ! :D

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour à tous ! j'aimerais savoir si j'ai bon :)

Voici l'énoncé :

Dans un lycée, une étude portant sur les élèves de sexe masculin permet d'annoncer :

- La proportion d'élèves de sexe masculin parmi les élèves du lycée est égale à 50%

- La proportion d'élèves de sexe masculin de la section STG parmi les élèves du lycée est égale à 22,5%

Calculer la proportion d'élèves de sexe masculin de la section STG parmi les élèves de sexe masculin du lycée

50%=0,5 des élèves du lycée sont de sexe masculin et 22,5%=0,225 de ces élèves sont dans la section STG qui contient donc 0,5*0,225=0,1125=11,25% des élèves de sexe masculin du lycée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering