idneutre Posté(e) le 26 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2010 Bonjour à tous ! j'aimerais savoir si j'ai bon Voici l'énoncé : Dans un lycée, une étude portant sur les élèves de sexe masculin permet d'annoncer : - La proportion d'élèves de sexe masculin parmi les élèves du lycée est égale à 50% - La proportion d'élèves de sexe masculin de la section STG parmi les élèves du lycée est égale à 22,5% Calculer la proportion d'élèves de sexe masculin de la section STG parmi les élèves de sexe masculin du lycée Où j'en suis : J'ai donc fait : E : proportion d'élèves de sexe masculin parmi les élèves du lycée A : proportion d'élèves de sexe masculin de la section STG parmi les élèves du lycée P = nA --- nE P = 22,5 --- 50 est-ce ça ? Merci !
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 26 septembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 septembre 2010 Bonjour à tous ! j'aimerais savoir si j'ai bon Voici l'énoncé : Dans un lycée, une étude portant sur les élèves de sexe masculin permet d'annoncer : - La proportion d'élèves de sexe masculin parmi les élèves du lycée est égale à 50% - La proportion d'élèves de sexe masculin de la section STG parmi les élèves du lycée est égale à 22,5% Calculer la proportion d'élèves de sexe masculin de la section STG parmi les élèves de sexe masculin du lycée 50%=0,5 des élèves du lycée sont de sexe masculin et 22,5%=0,225 de ces élèves sont dans la section STG qui contient donc 0,5*0,225=0,1125=11,25% des élèves de sexe masculin du lycée
idneutre Posté(e) le 26 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2010 ha ok.. donc c’est plutôt la formule de P= p*p' ... Merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.