No-time Posté(e) le 22 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2010 Bonjour je bloque sur un exercice de mon dm j'aurais besoin d'aide et d'explication merci! voici l'exercice : On note : U1 le nombre correspondant au coût du premier mètre de forage : U1 = 100 U2 le nombre correspondant au coût du deuxième mètre de forage : U2 = 110 U3 le nombre correspondant au coût du troisième mètre de forage : U3 = 120 Et ainsi la suite ... * Un le nombre correspondant au coût du n(e) " < petit E je n'arrive pas à faire un petit e avec mon clavier " 1 - Indiquer si la suite (Un) de ces nombres est une suite arithmétique ou géométrique et en donner la raison. Justifier la réponse en recopiant la phrase de l'énoncé qui fournit l'explication. 2 - Exprimer Un en fonction de n. 3 - En déduire la valeur de U10. Voila j'aurais vraiment besoin d'aide merci.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 22 septembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 septembre 2010 Bonjour je bloque sur un exercice de mon dm j'aurais besoin d'aide et d'explication merci! voici l'exercice : On note : U1 le nombre correspondant au coût du premier mètre de forage : U1 = 100 U2 le nombre correspondant au coût du deuxième mètre de forage : U2 = 110 U3 le nombre correspondant au coût du troisième mètre de forage : U3 = 120 Et ainsi la suite ... * Un le nombre correspondant au coût du n(e) " < petit E je n'arrive pas à faire un petit e avec mon clavier " 1 - Indiquer si la suite (Un) de ces nombres est une suite arithmétique ou géométrique et en donner la raison. Justifier la réponse en recopiant la phrase de l'énoncé qui fournit l'explication. 2 - Exprimer Un en fonction de n. 3 - En déduire la valeur de U10. Voila j'aurais vraiment besoin d'aide merci.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 22 septembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 septembre 2010 Bonsoir, On note : U1 le nombre correspondant au coût du premier mètre de forage : U1 = 100 U2 le nombre correspondant au coût du deuxième mètre de forage : U2 = 110 ===> U1 + 10 U3 le nombre correspondant au coût du troisième mètre de forage : U3 = 120 ===> U2+10 ou U1 + 2*10 Et ainsi la suite ... * Un le nombre correspondant au coût du n(e) " < petit E je n'arrive pas à faire un petit e avec mon clavier " 1 - Indiquer si la suite (Un) de ces nombres est une suite arithmétique ou géométrique et en donner la raison. Justifier la réponse en recopiant la phrase de l'énoncé qui fournit l'explication. Le premier terme est 100 et les autres se calculent en ajoutant 10 à chaque fois. C'est une suite arithmétique. 2 - Exprimer Un en fonction de n. Si tu regardes l"exemple de U3, tu vois que c'est U2+10 ou U1 + 2*10 Je m'intéresse seulement à l'écriture en gras : U3 = U1 + (3-1)*10. ===> Dans le cas de Un on aura : Un = U1 + (n-1)*10. 3 - En déduire la valeur de U10. Je te laisse faire le calcul en t'inspirant de la ligne ci-dessus.
No-time Posté(e) le 23 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2010 Bonsoir merci beaucoup pour vos aides et vos explications,j'ai encore une dernière questions : Pour Un = U1 + (n-1)*10 faut-il continuer le calcul et remplacer U1 par sa valeur ? Merci!!
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 23 septembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 septembre 2010 Bonsoir merci beaucoup pour vos aides et vos explications,j'ai encore une dernière questions : Pour Un = U1 + (n-1)*10 faut-il continuer le calcul et remplacer U1 par sa valeur ? Merci!!
No-time Posté(e) le 23 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2010 Bonsoir, oui je les vu après encore merci pour votre aide.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.