rapsa Posté(e) le 19 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2010 bonjour Monsieur Barbidoux Je suis le grand frére de rapsa et j'ai su par son biais qu'il existait un site genial d'aide au devoir car il y avait des personnes competantes.J'étais l'année dernière en pcep1 et je redouble et me retrouve donc en PAES. Pour reussir mon épreuve de physique et donc mes exercices il faut que je revois certaines notions de mathématiques comme les intégrales,équation differentielles,primitive ect Est ce que vous pourrez me suivre pour deux mois svp régulierement car c'est ma dernière chance pour reussir cette année. Cordialement
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 19 septembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 septembre 2010 bonjour Monsieur Barbidoux Je suis le grand frére de rapsa et j'ai su par son biais qu'il existait un site genial d'aide au devoir car il y avait des personnes competantes.J'étais l'année dernière en pcep1 et je redouble et me retrouve donc en PAES. Pour reussir mon épreuve de physique et donc mes exercices il faut que je revois certaines notions de mathématiques comme les intégrales,équation differentielles,primitive ect Est ce que vous pourrez me suivre pour deux mois svp régulierement car c'est ma dernière chance pour reussir cette année. Cordialement
rapsa Posté(e) le 19 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2010 je vous en suis reconnaissant : J'ai des très gros probléme en differentielles je sais pas du tout faire les exercices meme si j'ai appris mon cours.Pouvez vous me donner un "cours "sur les differentielles avec des exemples(application..) svp Pour vous dire il faut que je reprenne tout sur ce chapitre j'ai rien compris en faite merci
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 19 septembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 septembre 2010 je vous en suis reconnaissant : J'ai des très gros probléme en differentielles je sais pas du tout faire les exercices meme si j'ai appris mon cours.Pouvez vous me donner un "cours "sur les differentielles avec des exemples(application..) svp Pour vous dire il faut que je reprenne tout sur ce chapitre j'ai rien compris en faite merci
rapsa Posté(e) le 19 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2010 je vous ai scannée l'ed mais cependant il ny a pas tout.I l manque les équations du second ordre aussi,dérivé partielle etc merci de votre aide
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 19 septembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 septembre 2010 je vous ai scannée l'ed mais cependant il ny a pas tout.I l manque les équations du second ordre aussi,dérivé partielle etc merci de votre aide
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 20 septembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 septembre 2010 Voilà un début, c'est à vérifier bien sur. Si il ya des choses que tu ne comprends pas n'hésite pas à demander.... La suite demain en principe... /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6859">cor1.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6859">cor1.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6859">cor1.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6859">cor1.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6859">cor1.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6859">cor1.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6859">cor1.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6859">cor1.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6859">cor1.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6859">cor1.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6859">cor1.pdf cor1.pdf
rapsa Posté(e) le 20 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2010 bonsoir Si j’ai bien compris pour une differentielle il suffit juste de deriver.Par contre pour l’exercice 1 la 1.2 n’êtes vous pas tromper car moi je trouve dy2=Awsin(wt+phi)sin(2t)+2Acos(wt+phi)cos(2t) cependant pour l'exercice 2 comment savait vous que la surface d'un cylindre fermé c'est S(r,h)=2(PI)Rh+2(PI)R² est ce une formule à apprendre par coeur ?Si c'était un cylindre ouvert la formule serait elle S(r,h)=2piRh? en ce qui concerne encore l'exo 2 vous avez écrit S(r,h)=2pirh+2pir² =>dS(r,h)=(2pi h+4pi r²)dr+(2pi r)dh normalement ça ne doit pas être dS(r,h)=(2 pi h+4 pi r²)dr +(2 pi r +2pi r²)? Aprés je ne comprends pas la suite de l'exercice merci de m'éclairer et de votre aide
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 20 septembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 septembre 2010 bonsoir Si j’ai bien compris pour une differentielle il suffit juste de deriver.Par contre pour l’exercice 1 la 1.2 n’êtes vous pas tromper car moi je trouve dy2=- Awsin(wt+phi)sin(2t)+2Acos(wt+phi)cos(2t) petite erreur de copié-collé que j'ai retifiée dans le corrigé, attention tu as fait une erreur de signe cependant pour l'exercice 2 comment savait vous que la surface d'un cylindre fermé c'est S(r,h)=2(PI)Rh+2(PI)R² est ce une formule à apprendre par coeur ?Si c'était un cylindre ouvert la formule serait elle S(r,h)=2piRh? Un cylindre fermé comprend les deux disque de ses extrémités en ce qui concerne encore l'exo 2 vous avez écrit S(r,h)=2pirh+2pir² =>dS(r,h)=(2pi h+4pi r²)dr+(2pi r)dh normalement ça ne doit pas être dS(r,h)=(2 pi h+4 pi r²)dr +(2 pi r +2pi r²)? non tu ppliques la défintion de la différentielle totale dS(r,h) =dérivée de S par rapport à r* dr+dérivée de S par rapport à h* dh Aprés je ne comprends pas la suite de l'exercice Après tu calcules la variation exacte de la surface lors d'un accroisement dr du rayon du cylindre qui vaut ∆S=S(r+dr,h)-S(r,h) et tu la compare à dS(r,h) qui vaut dS(r,h) =dérivée de S par rapport à r* dr lorsque h ne varie pas merci de m'éclairer et de votre aide
rapsa Posté(e) le 20 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2010 mais dS(r,h)=(2 pi h+4 pi r²)dr (je suis d'accord )+(2 pi r +2pi r²) vous ne l'avait pas oublier car si j'ai bien compris r es ici la constante et h la variable donc il manque 2pir² car il n'y a pas de h donc il reste comme ça nan (pour la deuxieme partie de dS )?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 21 septembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 septembre 2010 mais dS(r,h)=(2 pi h+4 pi r²)dr (je suis d'accord )+(2 pi r +2pi r²) vous ne l'avait pas oublier car si j'ai bien compris r es ici la constante et h la variable donc il manque 2pir² car il n'y a pas de h donc il reste comme ça nan (pour la deuxieme partie de dS )?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 21 septembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 septembre 2010 La suite du corrigé.... /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6860">cor2.pdf à vérifier bien sûr..... /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6860">cor2.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6860">cor2.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6860">cor2.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6860">cor2.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6860">cor2.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6860">cor2.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6860">cor2.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6860">cor2.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6860">cor2.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6860">cor2.pdf cor2.pdf
rapsa Posté(e) le 21 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2010 bonsoir on a corriger l'ed aujourd hui avec le prof mais je ne comprends sa correction pour l'exercice 1 la 2.1 je vous ai envoyé en piece jointe la correction du 2.1 avec mes questions en surligner en rose j'etudie cette correction et je vous postrerai au fur et à mesure mais autre questions merci
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 21 septembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 septembre 2010 Voir document joint /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6862">doc_cor.pdf Les résultats de ton corrigé sont les mêms que ceux que je tai envoyé à part deux erreurs de transcription dans le corrigé que tu m'as envoyé. Dans ton corrigé, pour dériver il a été utilisé la relation (u/v)'=(u'*v-uv')/v^2 je préfère quant à moi utliser la dérivation de u*v^(-1). /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6862">doc_cor.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6862">doc_cor.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6862">doc_cor.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6862">doc_cor.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6862">doc_cor.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6862">doc_cor.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6862">doc_cor.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6862">doc_cor.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6862">doc_cor.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6862">doc_cor.pdf doc_cor.pdf
rapsa Posté(e) le 21 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2010 et pour la 2.2.1 comment avait vous trouver Ax2 (exp(−x2/4Dt)/4Dt5/2 ) car moi je feraisA .-1/2.t(-3/2) e(-x²/4Dt)+Atpuissance(-1/2) . 5x²/4Dt² .e(-x²/4Dt) Ae(-x²/4Dt) ( -1/2 tpuissance(-3/2) +(x²tpuissance (-1/2)/(4DT²) Ae(-x²/4Dt) . [((tpuissance -3/2)/2) +(x²tpuissance(-5/2)/4D) (Ae(-x²/4Dt).t puissance (-3/2) ) . (1/2+ (x²/4Dt) apres je suis bloqué comment faire merci pour votre reponse precedente j'ai su faire comme vous mais avec l'autre formule je n'y arrive pas pouvez vous me l'expliquer svp merci
rapsa Posté(e) le 21 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2010 j'ai reesayé pour la 221 et ça me donne je vous l ai joint merci
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 21 septembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 septembre 2010 Voilà rapidement les calculs..../applications/core/interface/file/attachment.php?id=6864">aide.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6864">aide.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6864">aide.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6864">aide.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6864">aide.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6864">aide.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6864">aide.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6864">aide.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6864">aide.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6864">aide.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6864">aide.pdf aide.pdf
rapsa Posté(e) le 22 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2010 bonsoir pour l'exercice 4 je ne comprends pas à partir de la 3éme étape avec ln(C/cst) pouvez vous m'expliquer svp merci
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 22 septembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 septembre 2010 bonsoir pour l'exercice 4 je ne comprends pas à partir de la 3éme étape avec ln(C/cst) pouvez vous m'expliquer svp merci
rapsa Posté(e) le 22 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2010 et aussi dans l'exercice 4 pour determiner l'equation homogene associé je ne comprends pas la derniere expression avec ln ln y = lncst/(1 + x2)3/2 pourquoi avaez vous utiliser la formule dune integrale de kln(ax+b)=ln(ax+b)puissance k on a le droit de faire ça sans changer le membre de gauche? MERCI
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 22 septembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 septembre 2010 Dérive ln (cst/(1+x^2)^(3/2)) et tu comprendras... de même ln(a)^k=k*ln(a), les problèmes que tu rencontres sont malheureusement classiques. Il te manque des bases et des automatismes (par exemple dérivée des fonctions composées, dérivée partielles etc....) qu'il te faut acquérir si tu veux comprendre et progresser.
rapsa Posté(e) le 22 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2010 je vous en remercie beaucoup de votre aide j'ai enfin compris je n'avais pas compris grand chose au differentielle l'année derniere mais maintenant ça passe mieux grâce à vous ,en fait moi il faut que je vois "le truc" plusieurs fois "pour que ça rentre". merci encore A demain sur le forum science s'il vous plait (j'espère ) et très bonne soirée merci encore
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.