Aller au contenu

Bonjour Si Pouvez M'aidez A Me Corriger Et A Comprendre Merci

anna75

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour voila mon professseur de math m'as donne un dm j'en ai fait la moitié donc je suis casi sur des reponses et pour 3 questions je ne saiis pas par ou commencer voila alors qi vous pouvez m'aider ce serait super sympa merci!!!

voila le sujet et ce que j'ai fait :

Le but de l'exercice est d'étudier un nombre historiquement celebre le nombre d'or!!!

on appelle nombre d'or le nombre noté ( c'est un zero barré appelé phy mais pas d'imprtance ) il est égal à 1 + racine de 5 sur 2

A- avec la calculatrice donner une valeur arrondie a phy dont le symbole est :grec1: a

10 puissance -3 prés

B- Avec la calculatrice , donner une valeur arrondie a phy mais au ² a 10 puissance - 3 près puis emmettre une hypothese entre la relation de phy et phy ² (au carré)

C- on se propose e verifier la conjecture vue precedemment donc :

montrer que phy² (au carré) = 3+ racine de 5 sur 2

D - calculer phy + 1 et verifier que phy au carré = phy + 1

E - en utilisant la Relation R , établir que phy au cube = à phy au carré + phy puis que phy au cube est egale à 2phy + 1

F- demontrer que phy au 4 = à 3phy + 2

voila si ce n'est pas clair dites le moi

Où j'en suis :

alors voila mes resultats j'ai pas tout rediger :

A- Phy est egal à 1.618

B - Phy ² est egal à 2.618 l'hypothese c'est que phy est égal à 1.618 et phy au carré est egal a 2.618 . donc je pense que phy au carré = phy + 1

C - alos j'ai fait :

- 1² + 1*2* racine de 5 + ( racine de 5 )²

- 1 + 2 racine de 5 + 5

- 6 +2 racine de 5

- 6 + 2 racine de 5 sur 4

- 3*2+2 racine de 5 sur 2*2 je simplifie en barrant les 2

- 3 + 2 racine de 5 sur 2

mais je n'arrive pas au resulat final j'ai un 2 en plus y 'a til une erreur ou ???

et pout le reste je n'ai pas reussis je ne vois pas comment faire ????

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour voila mon professseur de math m'as donne un dm j'en ai fait la moitié donc je suis casi sur des reponses et pour 3 questions je ne saiis pas par ou commencer voila alors qi vous pouvez m'aider ce serait super sympa merci!!!

voila le sujet et ce que j'ai fait :

Le but de l'exercice est d'étudier un nombre historiquement celebre le nombre d'or!!!

on appelle nombre d'or le nombre noté ( c'est un zero barré appelé phy mais pas d'imprtance ) il est égal à 1 + racine de 5 sur 2

A- avec la calculatrice donner une valeur arrondie a phy dont le symbole est :grec1: a

10 puissance -3 prés

B- Avec la calculatrice , donner une valeur arrondie a phy mais au ² a 10 puissance - 3 près puis emmettre une hypothese entre la relation de phy et phy ² (au carré)

C- on se propose e verifier la conjecture vue precedemment donc :

montrer que phy² (au carré) = 3+ racine de 5 sur 2

D - calculer phy + 1 et verifier que phy au carré = phy + 1

E - en utilisant la Relation R , établir que phy au cube = à phy au carré + phy puis que phy au cube est egale à 2phy + 1

voila si ce n'est pas clair dites le moi

Où j'en suis :

alors voila mes resultats j'ai pas tout rediger :

A- Phy est egal à 1.618

B - Phy ² est egal à 2.618 l'hypothese c'est que phy est égal à 1.618 et phy au carré est egal a 2.618 . donc je pense que phy au carré = phy + 1

C - alos j'ai fait :

- 1² + 1*2* racine de 5 + ( racine de 5 )²

- 1 + 2 racine de 5 + 5

- 6 +2 racine de 5

- 6 + 2 racine de 5 sur 4

- 3*2+2 racine de 5 sur 2*2 je simplifie en barrant les 2

- 3 + 2 racine de 5 sur 2

:grec1: ^2=(3+2*√5)/2= (2+1+2*√5)/2=1+(1+2*√5)/2=1+ :grec1:

:grec1: ^3 =:grec1: * :grec1: ^2= :grec1: *(1+ :grec1: )= :grec1: + :grec1: ^2 = :grec1: +1+ :grec1: =1+2* :grec1:

et tu continues

:grec1: ^4 =:grec1: * :grec1: ^3 = :grec1: *(1+ 2* :grec1: ) =.....

Posté(e)

coucou!!! merci pour tes reponse mais le probleme c'est que pour le C j'ai pas compris tu n'arrive pas a 3+ racine de 5 sur 2 voila sinon les autres reponse peut tu me les expliquer s'il te plait merci beucoup

• E-Bahut
Posté(e)

coucou!!! merci pour tes reponse mais le probleme c'est que pour le C j'ai pas compris tu n'arrive pas a 3+ racine de 5 sur 2 voila sinon les autres reponse peut tu me les expliquer s'il te plait merci beucoup

Posté(e)

Ensuite

:grec1: ^3 =:grec1: * :grec1: ^2

Tu remplaces :grec1: ^2 par 1+ :grec1: et tu effectue

= :grec1: *(1+ :grec1: ) = :grec1: + :grec1: ^2

Tu remplaces :grec1: ^2 par 1+ :grec1:

= :grec1: +1+ :grec1: =1+2* :grec1:

et tu procède de la même manière pour la suite :

:grec1: ^4 =:grec1: * :grec1: ^3 = :grec1: *(1+ 2* :grec1: ) =.....

voila pour ca tu me repond a la reponse E voila ce que j'ai mis pour la reponse D : je ne sais pas si c'est correct :

D : on sait que :grec1: = (1+ :sqrt:5 /2) = 1.618 et que 1.618 + 1 = 2.618 . comme le montre l'hyphothese dans B , donc phy ² est bien egal a phy +1 donc l'hypothese emise est bonne . voila ce que je fais pour D

• E-Bahut
Posté(e)

voila pour ca tu me repond a la reponse E voila ce que j'ai mis pour la reponse D : je ne sais pas si c'est correct :

D C : on sait que :grec1: = (1+ :sqrt:5 /2) = 1.618 et que 1.618 + 1 = 2.618 . comme le montre l'hyphothese dans B , donc phy ² est bien egal a phy +1 donc l'hypothese emise est bonne . voila ce que je fais pour D Non ! cela est la réponse à la question C. Pour D il ne faut pas faire une calcul approximatif (ce que donne la calculatrice) mais calculet exactement (voir mon message précédent)

Posté(e)

coucou c'est encore moi je sais que je suis dur a comprendre mais ca c'est pour quoi alors???

Ensuite

Tu remplaces :grec1: ^2 par 1+ :grec1: et tu effectue

= :grec1: +1+ :grec1: =1+2* :grec1:

pour la c que faut il que je mette le calcul que tu m'as aidé a faire tout a l'heure

:grec1: ^2 =((1+√5)/2)^2=(1+2*√5+5)/4=(6+2*√5)/4=(3+√5)/2=1+(1+√5)/2=1+ :grec1:

donc :grec1: ^2 =1+ :grec1:

on ne me demande pas d'hypothese???? pourquoi tu me met

C : on sait que :grec1: = (1+ :sqrt:5 /2) = 1.618 et que 1.618 + 1 = 2.618 . comme le montre l'hyphothese dans B , donc phy ² est bien egal a phy +1 donc l'hypothese emise est bonne . voila ce que je fais pour D Non ! cela est la réponse à la question C. Pour D il ne faut pas faire une calcul approximatif (ce que donne la calculatrice) mais calculet exactement (voir mon message précédent)

• E-Bahut
Posté(e)

B- Avec la calculatrice , donner une valeur arrondie a phy mais au ? a 10 puissance - 3 près puis emmettre une hypothese entre la relation de phy et phy ^2 (au carré)

Les valeurs de :grec1: = 1,618 et de :grec1: ^2 =2,618 calculées en utilisant une calculatrice montrent qu’à 10^(-3) près :grec1: = :grec1:+1 ce qui peut laisser penser que ces valeurs sont égales

C- on se propose de verifier cette conjecture. On montre que phy^2 (au carré) = 3+ racine de 5 sur 2.

:grec1: ^2 =((1+√5)/2)^2=(1+2*√5+5)/4=(6+2*√5)/4=(3+√5)/2

D - calculer phy + 1 et verifier que phy au carré = phy + 1.

Du calcul précédent on déduit : :grec1: ^2 =(3+√5)/2=1+(1+√5)/2=1+ :grec1: ce qui montre que ces quantités sont strictement égales.

On remplace :grec1: ^2 par 1+ :grec1: et on effectue

On remplaces :grec1: ^2 par 1+ :grec1: ce qui conduit à

:grec1: ^3 = :grec1: +1+ :grec1: =1+2* :grec1:

:grec1: ^4 =:grec1: * :grec1: ^3 = :grec1: *(1+ 2* :grec1: ) = :grec1: + 2* :grec1:^2

On remplace :grec1: ^2 par 1+ :grec1: ce qui conduit à .... Je te laisse finir

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering