sonia22 Posté(e) le 16 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2010 Bonjour j'aurai besoin d'aide et d'une petite vérification la fonction f est définie sur l'intervalle [-1 ; +1] f(x)= (x+1) * racine de (1-x^2) On appelle C la courbe représentative 1) étudier les variations de f sur l'intervalle [-1; +1] ici j'ai fait la dérivée f'(x)= (-2x^2-x+1)/ racine de (1-x^2) f'(x) est du signe de (-2x^2-x+1) donc delta=9 x1=-1 x2=1/2 f croissante de -1 à 1/2 puis décroissante de 1/2 jusque 1 2) déterminer une équation de T la tangeante à C au point d'abscisse 0 y= f'(a)(x-a)+f(a) f'(a)=1 f(a)=1 donc (T): y= x+1 3) étudier la position de T par rapport à C ici j'ai un souci je pense qu'il faut faire f(x)-t(x) mais je trouve (x-1)[(racine de (1-x^2) ) -1] puis après je n'arrive pas à trouver la position de T par rapport a C merci d'avance
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 16 septembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 septembre 2010 [bonjour j'aurai besoin d'aide et d'une petite vérification la fonction f est définie sur l'intervalle [-1 ; +1] f(x)= (x+1) * racine de (1-x^2) On appelle C la courbe représentative 1) étudier les variations de f sur l'intervalle [-1; +1] ici j'ai fait la dérivée f'(x)= (-2x^2-x+1)/ racine de (1-x^2) f'(x) est du signe de (-2x^2-x+1) donc delta=9 x1=-1 x2=1/2 f croissante de -1 à 1/2 puis décroissante de 1/2 jusque 1 2) déterminer une équation de T la tangeante à C au point d'abscisse 0 y= f'(a)(x-a)+f(a) f'(a)=1 f(a)=1 donc (T): y= x+1 3) étudier la position de T par rapport à C ici j'ai un souci je pense qu'il faut faire f(x)-t(x) mais je trouve (x-1)[(racine de (1-x^2) ) -1] puis après je n'arrive pas à trouver la position de T par rapport a C f(x)-T(x)=(1+x)(√(1-x^2)-1) toujours < =0 dans l'intervalle [-1, +1[ et le graphe de f(x) est situé en dessous de celui de T(x) dans cet intervalle
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.