Chubby Posté(e) le 15 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2010 Bonjour, Je commence un nouveau chapitre sur les fonctions. J'ai un exercice sous la méthode de la découverte à faire et j'avoue ne pas comprendre. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? Voilà le sujet ! On veut fabriquer une boîte sans couvercle à partir d'un carré de côté 10 cm. On découpe dans la plaque le patron de notre boîte en enlevant à chaque coin un carré X cm, comme sur le schéma joint en format JPEG 1/ Que représente la mesure X pour notre boîte ? 2/ Pour X = 1 cm, trouver les dimensions de la boîte et le volume correspondant 3/ Pour X = 2 cm, trouver les dimensions de la boîte et le volume correspondant 3/ Pour x= 0 cm puis X = 5 cm, déterminer rapidement les volumes. Sans donner de calcul, expliquer Je suppose qu'il faut trouver f en fonction de x d'où f(x) = ? mais je ne sais pas comment faire Merci pour votre aide
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 15 septembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 septembre 2010 Bonjour, Je commence un nouveau chapitre sur les fonctions. J'ai un exercice sous la méthode de la découverte à faire et j'avoue ne pas comprendre. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? Voilà le sujet ! On veut fabriquer une boîte sans couvercle à partir d'un carré de côté 10 cm. On découpe dans la plaque le patron de notre boîte en enlevant à chaque coin un carré X cm, comme sur le schéma joint en format JPEG 1/ Que représente la mesure X pour notre boîte ? Ce sera la hauteur de la boite une fois les côtés relevés. 2/ Pour X = 1 cm, trouver les dimensions de la boîte et le volume correspondant Le côté de la boite sera 8 cm, la hauteur 1cm, le volume 8*8*1=64 cm^3 3/ Pour X = 2 cm, trouver les dimensions de la boîte et le volume correspondant Le côté de la boite sera 6 cm, la hauteur 2 cm, le volume 6*6*2=72 cm^3 3/ Pour x= 0 cm puis X = 5 cm, déterminer rapidement les volumes. Sans donner de calcul, expliquer X=0, volume nul car hauteur nulle et X=5 volume nul car le carré de côté égal à 0 Je suppose qu'il faut trouver f en fonction de x d'où f(x) = ? mais je ne sais pas comment faire Merci pour votre aide
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.