Aller au contenu

Dm Fonctions

Elealath

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous ,

alors voilà j'ai eu un DM sur les fonctions , et un exercice me demande de calculer des antécédents ...

j'ai un tableau de valeurs :

X -1 -0.5 0 0.5 2/3 1 1.5 2

f(X) 9 -3.75 -12 -15.75 -16 -15 -9.75 0

Et une courbe . je doit retrouvé l'antécédent de 0 par la Fonction f et l' antécédent de -12 par la Fonction f

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? par avance je vous en remercie.

Yohan.

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous ,

alors voilà j'ai eu un DM sur les fonctions , et un exercice me demande de calculer des antécédents ...

j'ai un tableau de valeurs :

X -1 -0.5 0 0.5 2/3 1 1.5 2

f(X) 9 -3.75 -12 -15.75 -16 -15 -9.75 0

Et une courbe . je doit retrouvé l'antécédent de 0 par la Fonction f et l' antécédent de -12 par la Fonction f

Il suffit de lire ton tableau f(x)=0 ==> x=2 et f(x)=-12 ==> x=0

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? par avance je vous en remercie.

Yohan.

Posté(e)

Merci beaucoup , mais on me demande de "retrouver par le calcul l'antécédent de 0 par la fonction f" or le fait de ré-écrire f(x)=0 ==> x=2 est-il vraiment un calcul ?

Yohan.

• E-Bahut
Posté(e)

Merci beaucoup , mais on me demande de "retrouver par le calcul l'antécédent de 0 par la fonction f" or le fait de ré-écrire f(x)=0 ==> x=2 est-il vraiment un calcul ?

Yohan.

Posté(e)

Dites , je doit également trouver l'antécédent de -12 par la fonction f(x) , mais en faisant le même calcul ( f(x)=(3x-2)²-16=-12 ) puis avec les équation je ne trouve pas le même résultat que dans le tableau , est-ce normal ? :s

Merci pour vos réponses

Yohan.

• E-Bahut
Posté(e)

Dites , je doit également trouver l'antécédent de -12 par la fonction f(x) , mais en faisant le même calcul ( f(x)=(3x-2)²-16=-12 ) puis avec les équation je ne trouve pas le même résultat que dans le tableau , est-ce normal ? :s

Merci pour vos réponses

Yohan.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering