rapsa Posté(e) le 11 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2010 bonjour j'ai un graphique a faire je l'ai fais mais je ne suis pas sur pouvez vous me le corriger svp. merci Voici l'exercice (énoncé) Sur un graphe représentant le temps d'arrivée des ondes en fonction de la distance épicentrale t = f(d) ( d: distance épicentrale) , porter les points correspondants au temps mis par l'onde P pour arriver dans les 6 stations. échelle: distance en abscisses: 25 cm pour 500 km temps mis en ordonnée: 15 cm pour 75 s Voici le tableau de l'énoncé (pièce jointe): Dans se tableau de la pièce jointe il y a les station + les distance + le temps mis par l'onde Voici mon graphique: (pièce jointe) merci
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 11 septembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 septembre 2010 Deux remarques : -il te faut graduer correctement l'axe des abscisse,- l'échelles des ordonnées me semble curieuse, il te faut aussi graduer correctement cet axe. Je te conseille de ne pas joindre les point tracés. Tu peux éventuellement joindre ceux correspondant au premier train d'onde et au second. Si le milieu est homogène la vitesse de propagation de l'onde est invariante et les points de ton graphe correspondant au premier train d'onde et au second devraient être alignés.
rapsa Posté(e) le 11 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2010 bonjour Barbidoux ête vous sur que l'axe des abscisse est incorrect mais pour l'axe des ordonnée je ne sais pas comment faire. Ma prof ma dit que pour l'axe des ordonnée que 15 cm sa fait 75s et pour l'axe des abscisse 25cm sa fait 500km. J'ai fais mon graphe a partir des donnée qu'elle ma donner pouvez vous me dire se qu'il ne va pas dans l'axe des abscisse et dans l'axe des ordonnée svp. merci
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 11 septembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 septembre 2010 bonjour Barbidoux ête vous sur que l'axe des abscisse est incorrect mais pour l'axe des ordonnée je ne sais pas comment faire. Ma prof ma dit que pour l'axe des ordonnée que 15 cm sa fait 75s et pour l'axe des abscisse 25cm sa fait 500km. J'ai fais mon graphe a partir des donnée qu'elle ma donner pouvez vous me dire se qu'il ne va pas dans l'axe des abscisse et dans l'axe des ordonnée svp. merci
rapsa Posté(e) le 11 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2010 pouvez vous me dire svp pour un cm dans l'axe des ordonnée pour 10 s et un cm dans l'axe des abscisse pour 50 km ? merci
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 11 septembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 septembre 2010 pouvez vous me dire svp pour un cm dans l'axe des ordonnée pour 10 s et un cm dans l'axe des abscisse pour 50 km ? merci
rapsa Posté(e) le 11 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2010 j'avais pris 1 cm pour 1 s sa veut dire qu'il faut que je prenne 2 cm pour 10 s?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 11 septembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 septembre 2010 j'avais pris 1 cm pour 1 s sa veut dire qu'il faut que je prenne 2 cm pour 10 s?
rapsa Posté(e) le 11 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2010 donc est ce que mon graphe est bon.
rapsa Posté(e) le 11 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2010 Pouvez vous me dire si mon graphe est bon svp. mais comment je compare les coordonnées de mes points et les comparer au tableau pour m'en rendre compte... merci
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 11 septembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 septembre 2010 donc est ce que mon graphe est bon.
rapsa Posté(e) le 11 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2010 si je prend 1cm pour 1 seconde en ordonnée et 1 cm pour 20km en abscisse est ce que mon graphique sera bon. merci
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 11 septembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 septembre 2010 si je prend 1cm pour 1 seconde en ordonnée et 1 cm pour 20km en abscisse est ce que mon graphique sera bon. merci
rapsa Posté(e) le 11 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2010 merci Barbidoux de ton aide
rapsa Posté(e) le 12 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2010 je l'ai refait pouvez vous me dire si c'est bon merci
rapsa Posté(e) le 12 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2010 pouvez vous corriger mon graphique svp. merci
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 12 septembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 septembre 2010 pouvez vous corriger mon graphique svp. merci
rapsa Posté(e) le 12 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2010 je voudrais savoir si les point vert ceux sont les point que j'avais bien placer et les point rouge correspond au point que vous m'avez corriger. je voudrais juste savoir si les point vert correspond au point que j'avais bien placer et les point rouge correspond au point que vous m'avez corriger . merci je voudrais juste savoir si les point vert correspond au point que j'avais bien placer et les point rouge correspond au point que vous m'avez corriger . merci
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 12 septembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 septembre 2010 je voudrais savoir si les point vert ceux sont les point que j'avais bien placer et les point rouge correspond au point que vous m'avez corriger. je voudrais juste savoir si les point vert correspond au point que j'avais bien placer et les point rouge correspond au point que vous m'avez corriger . merci je voudrais juste savoir si les point vert correspond au point que j'avais bien placer et les point rouge correspond au point que vous m'avez corriger . merci
rapsa Posté(e) le 12 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2010 sa veut dire que le graphe que vous avez fait'point vert et rouge) est bon .? en faint j'avais mal placé certains points?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 12 septembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 septembre 2010 La positions des points me semble correcte mais vérifie quand même leur coordonnées. Il te faut absolument apprendre à lire les coordonnée d'un point d'un graphe ou de reporter sur un graphe des poins de coordonnées données. Cela n'est pas difficile.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.