Baharrr Posté(e) le 7 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2010 Bonjour tout le monde, j'aurai besoin d'aide pour un exercice de math si quelqu'un pourrai m'aider. Ce sera gentil. Merci d'avance. Voici le sujet : On considere un rectangle ABCD et les points E,F,G et H situés respectivement sur les segments [AB], [bC],[CD] et [DA] et tels que AE=BF=CG=DH A) Démontrer que EFGH est un parallélogramme B) On s'interesse à l'aire du parallélogramme. 1er cas: AB=10 et BC=2. On pose AE=x 1) montrer qu'il faut 0< x<2 (inferieur égale pour les deux) 2) montrer que la somme des aires des triangles EBF et GDH vaut : 10x - x au carré 3)montrer que la somme des aires des triangles HAE et FCG vaut : 2x - x aucarré 4)montrer que l'aire du parallélogramme EFGH vaut : 2x aucarré - 12x + 20 2eme cas : AB=8 et BC= 4. on pose AE=x 1) montrer qu'il faut que : 0<x<4 ( inférieur égale pour les deux) 2)montrer que l'aire du parallélogramme EFGH vaut : 2x au carré - 12x + 32
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 7 septembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 septembre 2010 Bonjour tout le monde, j'aurai besoin d'aide pour un exercice de math si quelqu'un pourrai m'aider. Ce sera gentil. Merci d'avance. Voici le sujet : On considere un rectangle ABCD et les points E,F,G et H situés respectivement sur les segments [AB], [bC],[CD] et [DA] et tels que AE=BF=CG=DH A) Démontrer que EFGH est un parallélogramme B) On s'interesse à l'aire du parallélogramme. 1er cas: AB=10 et BC=2. On pose AE=x 1) montrer qu'il faut 0< x<2 (inferieur égale pour les deux) 2) montrer que la somme des aires des triangles EBF et GDH vaut : 10x - x au carré 3)montrer que la somme des aires des triangles HAE et FCG vaut : 2x - x aucarré 4)montrer que l'aire du parallélogramme EFGH vaut : 2x aucarré - 12x + 20 2eme cas : AB=8 et BC= 4. on pose AE=x 1) montrer qu'il faut que : 0<x<4 ( inférieur égale pour les deux) 2)montrer que l'aire du parallélogramme EFGH vaut : 2x au carré - 12x + 32
Baharrr Posté(e) le 8 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2010 Bonjour Barbidoux , C'était pour vous dire que j'ai pas compris comment vous montrer cela AB=10 et BC=2 ==>Aire EFGH= 2*x^2-12*x*+20 AB= 8 et BC=4 ==>Aire EFGH= 2*x^2-12*x*+32 Si vous pouvez m'expliquer. Merci
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 8 septembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 septembre 2010 Bonjour Barbidoux , C'était pour vous dire que j'ai pas compris comment vous montrer cela AB=10 et BC=2 ==>Aire EFGH= 2*x^2-12*x*+20 AB= 8 et BC=4 ==>Aire EFGH= 2*x^2-12*x*+32 Si vous pouvez m'expliquer. Merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.