CelineT Posté(e) le 2 mai 2010 Signaler Posté(e) le 2 mai 2010 Encore moi! C'est la dernière fois d'aujourd'hui =P Le point H est le pied de la hauteur issue du sommet C dans le triangle ABC. 1.Démontrer a) justifier les égalités AH = CH/tan â et BH = CH/tan ^b. ( Je n'ai jamais compris la trigonométrie , cet exo peut paraître simple mais je ne le comprends pas :s )
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 2 mai 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 mai 2010 Encore moi! C'est la dernière fois d'aujourd'hui =P Le point H est le pied de la hauteur issue du sommet C dans le triangle ABC. 1.Démontrer a) justifier les égalités AH = CH/tan â et BH = CH/tan ^b. ( Je n'ai jamais compris la trigonométrie , cet exo peut paraître simple mais je ne le comprends pas :s )
CelineT Posté(e) le 2 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2010 Dans mon cour : Tangente ( angle aigu ) = coté opposé/coté adjacent
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 2 mai 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 mai 2010 Dans mon cour : Tangente ( angle aigu ) = coté opposé/coté adjacent
CelineT Posté(e) le 2 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2010 Soit AHC , un triangle en H , on définie la tangente par la rapport coté opposé sur coté adjacent. Donc tan(a) = CH/AH
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 2 mai 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 mai 2010 Soit AHC , un triangle en H , on définie la tangente par la rapport coté opposé sur coté adjacent. Donc tan(a) = CH/AH
CelineT Posté(e) le 2 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2010 Soit AHC , un triangle en H , on définie la tangente par la rapport coté opposé sur coté adjacent. Donc tan(^b) = BH/CH
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 2 mai 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 mai 2010 Soit BHC , un triangle rectangle en H , on définit la tangente par la rapport coté opposé sur coté adjacent. Donc tan(^b) = CH/BH
CelineT Posté(e) le 2 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2010 On me demande de justifier les égalités , hors je vois pas d'égalité :S Help me please
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 2 mai 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 mai 2010 On me demande de justifier les égalités , hors je vois pas d'égalité :S Help me please
CelineT Posté(e) le 2 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2010 Merci de ton aide =P Bonne soirée.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 2 mai 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 mai 2010 Merci de ton aide =P Bonne soirée.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 2 mai 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 mai 2010 Excusez-moi de vous demander pardon, mais la question était : a) justifier les égalités AH = CH/tan â et BH = CH/tan ^b. Il reste à faire le produit en croix puisque l'on a seulement pour le moment tan(a) = CH/AH et tan(^b) = BH/CH
CelineT Posté(e) le 2 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2010 Je me disait qu'il manquait quelque chose ;D Comment et avec quels chiffres faire un produit en croix?
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 2 mai 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 mai 2010 Tu dois retrouver AH avec tan(a) = CH/AH et BH avec tan(^b) = BH/CH
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 2 mai 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 mai 2010 Excusez-moi de vous demander pardon, mais la question était : a) justifier les égalités AH = CH/tan â et BH = CH/tan ^b. Il reste à faire le produit en croix puisque l'on a seulement pour le moment tan(a) = CH/AH et tan(^b) = BH/CH
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.