Slomett Posté(e) le 14 avril 2010 Signaler Posté(e) le 14 avril 2010 Bonjour. J'ai besoin d'aide pour un devoir maison. Dans un laboratoire, un observateur étudie l'évaporation de deux liquides le rouge ® et le vert (V). Pour cela il note chaque jour la hauteur des liquides dans les tubes respectifs. 1) Pour le liquide rouge ® voici le tableau de ses relevés. ___________________________________________ |x (temps écoulé en jours) -----| 0 | 1 | 2 | 3 | 4 | ___________________________________________ |H r (hauteur de liquide en cm) | 6,4 | 6 | 5,6 | 5,2 | 4,8 | ----------------------------------------------------------------------- a) Représenter graphiquement les données du tableau précédent dans un repère orthogonal avec : - En abscisse x (1 cm pour un jour) - En ordonnée Hr ( 1 cm pour une hauteur de liquide de un cm) b) Il admet la fonction f : x ------> Hr est affine. Déterminer cette fonction. f(x) = Hr est affine donc elle est de la forme ax + b ? c) Déterminer la hauteur de liquide restant au bout de 6 jours. Préciser sur la copie votre mode de raisonnement (lecture graphique indiquée par pointillés, calculs, vérification..) J'ai pas réussi à faire le graphique, puisque ; f(1) = ?? f(0) = ??
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 14 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 avril 2010 f(x) = Hr est affine donc elle est de la forme ax + b ?
Slomett Posté(e) le 25 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2010 Je n'arrive pas à faire le graphique :/
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 25 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 avril 2010 Je n'arrive pas à faire le graphique :/
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.