Invité Shameless Posté(e) le 12 avril 2010 Signaler Posté(e) le 12 avril 2010 J'ai un DM à faire en Maths mais je ne comprends pas un exercice : Soit un pavé droit ABCDA'B'C'D' tel que AB=4, BC=3 et AA'=6. Pour S appartenant à [AA'], on pose AS=x avec 0 ≤ x ≤ 6. 1. On considère la pyramide SABCD, on note f(x) le volume de cette pyramide. Déterminer f(x) en fonction de x. 2. Sur le même principe, calculer g(x), le volume de la pyramide SA'B'C'D' en fonction de x. 3. Tracer dans un même repère les courbes représentatives de f et de g. 4. Déterminer les coordonnées du point d'intersection des deux courbes tracées. Que représentent les coordonnées de ce point pour les deux pyramides considérées ? Merci d'avance.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 12 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 avril 2010 Soit un pavé droit ABCDA'B'C'D' tel que AB=4, BC=3 et AA'=6. Pour S appartenant à [AA'], on pose AS=x avec 0 ≤ x ≤ 6. 1. On considère la pyramide SABCD, on note f(x) le volume de cette pyramide. Déterminer f(x) en fonction de x. Volume d'une pyramide= Sbase h/3 où h est sa hauteur. Aire SABCD =4*3*x/3=4*x 2. Sur le même principe, calculer g(x), le volume de la pyramide SA'B'C'D' en fonction de x. Aire SA'BC'D' =4*3*(6-x)/3=24-4*x 3. Tracer dans un même repère les courbes représentatives de f et de g. 4. Déterminer les coordonnées du point d'intersection des deux courbes tracées. {3, 12} Que représentent les coordonnées de ce point pour les deux pyramides considérées ? égalité des deux pyramides
Invité Shameless Posté(e) le 13 avril 2010 Signaler Posté(e) le 13 avril 2010 Merci beaucoup. Mais pour le 3. comment avez-vous réussi à faire ces courbes ? Je n'y arrive pas
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 13 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 avril 2010 Merci beaucoup. Mais pour le 3. comment avez-vous réussi à faire ces courbes ? Je n'y arrive pas
Invité Shameless Posté(e) le 13 avril 2010 Signaler Posté(e) le 13 avril 2010 Merci beaucoup. Mais pour le 3. comment avez-vous réussi à faire ces courbes ? Je n'y arrive pas
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 13 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 avril 2010 Merci beaucoup. Mais pour le 3. comment avez-vous réussi à faire ces courbes ? Je n'y arrive pas
Invité Shameless Posté(e) le 13 avril 2010 Signaler Posté(e) le 13 avril 2010 Merci Et enfaite dans la figure du pavé sur mon livre, SA est plus grand que SA', c'est l'inverse quoi. Ca change quelque chose non ?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 13 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 avril 2010 Merci Et enfaite dans la figure du pavé sur mon livre, SA est plus grand que SA', c'est l'inverse quoi. Ca change quelque chose non ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.