xavier17 Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Posté(e) le 9 avril 2010 Soit la fonction f de la variable x définie par l'expression algébrique : f(x) = cos(2x) - 2cos(x). 1) Montrer que f est périodique et paire, expliquer l'obtention du graphe de f sur R à partir de sa restriction à [0, pi]. J'ai trouvé que f est paire car f(-x) = f(x). Mais pour le reste je ne sais pas ... 2) On se propose d'étudier f sur [0, pi] (a) Calculer la dérivée de f. Pour cette question j'ai trouvé que : f'(x) = -sin (2x) + 2 sin (x) (b) Résoudre l'équation f'(x) = 0 © Etudier le signe de f' sur [0,pi], par exemple en résolvant l'équation f'(x) > 0. (d) En déduire le tableu de variations de f sur [0,pi] (e) Tracer le graphe de f sur [0,pi] 3) Tracer le graphe de f sur [-3pi, 3pi]. Merci beaucoup d'avance .
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 9 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 avril 2010 Revois les formules du cours pour trouver: f'(x) = -2sin (2x) + 2 sin (x) avant de continuer.
xavier17 Posté(e) le 9 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2010 Pour quel question parle tu ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.