dionysos83 Posté(e) le 22 mars 2010 Signaler Posté(e) le 22 mars 2010 je prepare un concours, j'ai les annales mais pas les corrections, merci de m'aider. (plusieurs reponses possibles) question1 une resistance R de 600 ohms recoit une puissance electrique P=1mW a-la resistance R est traversée par un courant I de 1,29 A b- la tension U aux bornes de la resistance R est de 775 V c- toute puissance P recue par la resistance R est transformee en chaleur d- la temperature atteinte par la resistance R n'a aucune influence sur sa valeur reelle e- si on demande a la resistance R de dissiper une puissance tres supérieure à la puissance max qu'elle peut dissiper, la resistance R peut bruler question2 on veut brancher un chauffe eau electrique 75L/230V/1000W sur le meme circuit que celui alimentant le chauffe eau principal 200L/230V/2500W a-la puissance consommée lorsque les 2 appareils fonctionnent ensemble vaut 3500W b- la tension electrique demandee au circuit d'alimentation en energie electrique vaut 460 V lorsque les 2 appareils fonctionnent ensemble. c-le chauffe eau de 75L absorbe une intensité de courant de 4,33A d- l'intensité de courant electrique absorbée lorsque les 2 appareils fonctionnent ensemble vaut 15.2 A e- on peut assurer la protection du circuit d'alimentaiton en energie elecrtique des 2 appareils contre les surintensités en placant un fusible de 10A question3 a- un transformateur electrique est un composant electrique qui abaisse une tension continue b- un transformateur electrique est un composant electrique qui abaisse une tension sinusoidale c- un transformateur electrique est un composant electrique qui abaisse une tension sinusoidale en modifiant la frequence d- un transformateur electrique est un composant electrique qui abaisse une tension sinusoidale en modifiant la periode e-un transformateur electrique est un composant electrique qui eleve une tension sinusoidale question4 une lame de verre à faces planeset parrallèles est placée dans l'air son epaisseur est e=3cm t son indice n=1.5 a-la lame donne d'un segmant objet AB parrallele à la lame et placé à 3cm du premier dioptre, une image A'B' placée à 2cm de ce meme dioptre b-lorsque la lame tourne d'un angle de 5° autour d'un axe orthogonal, l'image A'B' tourne de 5° dans le meme sens que la lame c- un rayon qui arrive sur la lame avec un angle d'incidence de 15°, ressort de la lame avec un angle d'emergence de 10° d- la distance objet-image depend de la distance de l'objet à la lame e- quand l'objet se deplace de 1cm vers la lame, celle ci restant fixe, l'image se deplace de 1.5 cm question5 un miroir plan M donne d'une fleche AB prtee par une droite perpendiculaire à M, une image A'B' a- de meme longueur et de meme direction b- de meme longueur et de direction opposée c- de longueur moitié et de meme direction d- symétrique par rapport au plan du miroir e-superposée avec AB question6 une lentille mince convergente L a pour distance focale f'= +100mm a- la distance qui separe les deux foyers est egale à 100mm b- un objet placé dans le plan focal image donne une image à l'infini c-un objet reel transversal placé à 200mm de L donne une image renversée de meme longueur d- un objet de taille y,placé à mi distance du plan focal objet et de L, a une image de taille 2y e- une image placée dans le plan focal objet correspond a un objet deux fois plus petit question7 deux lentilles mincesL1 et L2 ont respectivement pour distance focale f'1=+150mm et f'2=+50mm. On pose L1L2=100mm a- un objet à l'infini donne, à travers le système, une imae dans le plan focal imagede la seconde lentille b- un faisceau objet parallele à l'axe optiquedonne un faisceau image parllele à l'axe optique c-un objet reel placé en [F1] a une image placée en [F'2] d- le grandissement transversal du systeme est -3 e-le grandissement angulaire du systeme est -3 question8 un homme dans un ascenseur porte une valise a la main; dans lesquelles des positions suivantes , la valise parait elle plus legère qu'a l'arret a-l'ascenseur demarre et descend avec un mouvement accéléré b- l'ascenseur descend, animé d'un mouvement uniforme c- l'ascenseur monte, animé d'un mouvement accéléré d- l'ascenseur monte, animé d'un mouvement décéléré e- si l'expérience pouvait etre réalisée sur la lune, les affirmations précédantes seraient différentes. question9 le pH caractérise l'acidité ou la basicité d'une solution, il est défini par la relation pH= -log[H+] où [H+] représente la valeur numérique de la concentration des ions hydrogène exprimée en mol.L-1 a- on peut montrer que cette definition est equivalente à [H+]=10ph b- lorque la concentration des ions hydrogène augmente, le pH aussi c-le pH d'une solution telle que [H+]=5x10-2 mol.L-1 est pH~1.3 d- le pH d'une solution telle que [H+]=1x10-5 mol.L-1 est pH=-5 e- si le pH=3, la concentration des ions hydrogène vaut [H+]=10-3 merci
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 22 mars 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 mars 2010 je prepare un concours, j'ai les annales mais pas les corrections, merci de m'aider. (plusieurs reponses possibles) question1 une resistance R de 600 ohms recoit une puissance electrique P=1mW a-la resistance R est traversée par un courant I de 1,29 A b- la tension U aux bornes de la resistance R est de 775 V c- toute puissance P recue par la resistance R est transformee en chaleur d- la temperature atteinte par la resistance R n'a aucune influence sur sa valeur reelle e- si on demande a la resistance R de dissiper une puissance tres supérieure à la puissance max qu'elle peut dissiper, la resistance R peut bruler question2 on veut brancher un chauffe eau electrique 75L/230V/1000W sur le meme circuit que celui alimentant le chauffe eau principal 200L/230V/2500W a-la puissance consommée lorsque les 2 appareils fonctionnent ensemble vaut 3500W b- la tension electrique demandee au circuit d'alimentation en energie electrique vaut 460 V lorsque les 2 appareils fonctionnent ensemble. c-le chauffe eau de 75L absorbe une intensité de courant de 4,33A d- l'intensité de courant electrique absorbée lorsque les 2 appareils fonctionnent ensemble vaut 15.2 A e- on peut assurer la protection du circuit d'alimentaiton en energie elecrtique des 2 appareils contre les surintensités en placant un fusible de 10A question3 a- un transformateur electrique est un composant electrique qui abaisse une tension continue b- un transformateur electrique est un composant electrique qui abaisse une tension sinusoidale c- un transformateur electrique est un composant electrique qui abaisse une tension sinusoidale en modifiant la frequence d- un transformateur electrique est un composant electrique qui abaisse une tension sinusoidale en modifiant la periode e-un transformateur electrique est un composant electrique qui eleve une tension sinusoidale question5 un miroir plan M donne d'une fleche AB prtee par une droite perpendiculaire à M, une image A'B' a- de meme longueur et de meme direction b- de meme longueur et de direction opposée c- de longueur moitié et de meme direction d- symétrique par rapport au plan du miroir e-superposée avec AB question8 un homme dans un ascenseur porte une valise a la main; dans lesquelles des positions suivantes , la valise parait elle plus legère qu'a l'arret a-l'ascenseur demarre et descend avec un mouvement accéléré b- l'ascenseur descend, animé d'un mouvement uniforme c- l'ascenseur monte, animé d'un mouvement accéléré d- l'ascenseur monte, animé d'un mouvement décéléré e- si l'expérience pouvait etre réalisée sur la lune, les affirmations précédantes seraient différentes.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 22 mars 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 mars 2010 je prepare un concours, j'ai les annales mais pas les corrections, merci de m'aider. (plusieurs reponses possibles) question1 une resistance R de 600 ohms recoit une puissance electrique P=1mW a-la resistance R est traversée par un courant I de 1,29 A b- la tension U aux bornes de la resistance R est de 775 V c- toute puissance P recue par la resistance R est transformee en chaleur d- la temperature atteinte par la resistance R n'a aucune influence sur sa valeur reelle e- si on demande a la resistance R de dissiper une puissance tres supérieure à la puissance max qu'elle peut dissiper, la resistance R peut bruler
dionysos83 Posté(e) le 22 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2010 Bonsoir, je prepare le concours louis lumière. merci à vous d' avoir repondu.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 22 mars 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 mars 2010 Bonsoir, je prepare le concours louis lumière. merci à vous d' avoir repondu.
dionysos83 Posté(e) le 23 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2010 Bonsoir, je prepare le concours louis lumière. merci à vous d' avoir repondu.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.