Cassandraa Posté(e) le 24 avril 2010 Signaler Posté(e) le 24 avril 2010 Ah ok , et je trouve 0.40 (comme ton résultat ) . Désolé je suis vraiment pas très douer en mathématique J'ai encore une dernière questions pour toi , j'espère que je ne te dérange pas trop . Quand tu dis : "Donc Vct < Vc. Conclusion, le plus grand volume est celui du cylindre." Je comprend pas comment tu arrive a conclure sa . Parce que : VcT = pi*a³*sqrt(15)/(8²*6). VC = 0,4 ? Désolé c'est vrai que je suis pas très doué ! =S Mais je ne comprend pas comment tu peux affirmer que deux équations sont plus grand ou plus petite quand tu as des inconnus . ?! Merci , de ton aide .
Cassandraa Posté(e) le 24 avril 2010 Signaler Posté(e) le 24 avril 2010 Ah ok , et je trouve 0.40 (comme ton résultat ) . Désolé je suis vraiment pas très douer en mathématique J'ai encore une dernière questions pour toi , j'espère que je ne te dérange pas trop . Quand tu dis : "Donc Vct < Vc. Conclusion, le plus grand volume est celui du cylindre." Je comprend pas comment tu arrive a conclure sa . Parce que : VcT = pi*a³*sqrt(15)/(8²*6). VC = 0,4 ? Désolé c'est vrai que je suis pas très doué ! =S Mais je ne comprend pas comment tu peux affirmer que deux équations sont plus grand ou plus petite quand tu as des inconnus . ?! Merci , de ton aide .
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 24 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 avril 2010 Ah ok , et je trouve 0.40 (comme ton résultat ) . Désolé je suis vraiment pas très douer en mathématique J'ai encore une dernière questions pour toi , j'espère que je ne te dérange pas trop . Quand tu dis : "Donc Vct < Vc. Conclusion, le plus grand volume est celui du cylindre." Je comprend pas comment tu arrive a conclure sa . Parce que : VcT = pi*a³*sqrt(15)/(8²*6). VC = 0,4 ? Désolé c'est vrai que je suis pas très doué ! =S Mais je ne comprend pas comment tu peux affirmer que deux équations sont plus grand ou plus petite quand tu as des inconnus . ?! Merci , de ton aide .
Cassandraa Posté(e) le 24 avril 2010 Signaler Posté(e) le 24 avril 2010 Heuuureka ! J'ai enfin compris . Oui on peut simplifier le a³ . Sa y est . Merci ,beaucoup à cette heure tardive pour faire des mathématiques . Mais bon ! Enfin BS , Merci & encore Merci . Je te souhaite une bonne nuit & un bon Dimanche ! . Amicalement . C
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 24 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 avril 2010 Heuuureka ! J'ai enfin compris . Oui on peut simplifier le a³ . Sa y est . Merci ,beaucoup à cette heure tardive pour faire des mathématiques . Mais bon ! Enfin BS , Merci & encore Merci . Je te souhaite une bonne nuit & un bon Dimanche ! . Amicalement . C
bobmarlay Posté(e) le 27 avril 2010 Signaler Posté(e) le 27 avril 2010 Bonsoir, Malgré avoir lu, lu et encore lu vos réponses, je n'ai toujours pas compris votre raisonnement.. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les calcules qu'il faut faire "simplement", parce que vos réponses sont pour moi une simple succession de chiffres dont je ne comprend pas le sens.. Shadow
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 27 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 avril 2010 Bonsoir, Malgré avoir lu, lu et encore lu vos réponses, je n'ai toujours pas compris votre raisonnement.. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les calcules qu'il faut faire "simplement", parce que vos réponses sont pour moi une simple succession de chiffres dont je ne comprend pas le sens.. Shadow
bobmarlay Posté(e) le 27 avril 2010 Signaler Posté(e) le 27 avril 2010 Bonjour bob, Déjà, les résultats sans unité, ça ne veut rien dire. Par contre, pour t'aider à voir ton erreur (ou nous à voir notre erreur, nous ne sommes pas divin, nous faisons aussi des erreurs). Il nous faudrait l'intégralité de ton calcul avec ton raisonnement. Comme nous l'avons Barbidoux et moi. Sinon, comment tu dire ou est l'erreur ! Cordialement. BS
bobmarlay Posté(e) le 27 avril 2010 Signaler Posté(e) le 27 avril 2010 Aucune réponse ?! :x Si ou plait ;..
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 28 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 avril 2010 Bonjour bob, Déjà, les résultats sans unité, ça ne veut rien dire. Par contre, pour t'aider à voir ton erreur (ou nous à voir notre erreur, nous ne sommes pas divin, nous faisons aussi des erreurs). Il nous faudrait l'intégralité de ton calcul avec ton raisonnement. Comme nous l'avons Barbidoux et moi. Sinon, comment tu dire ou est l'erreur ! Cordialement. BS
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.