ricchi Posté(e) le 14 mars 2010 Signaler Posté(e) le 14 mars 2010 La figure ci-contre represente une pyramide STRU de sommet S et de base TRU. SRT,SRU,et TRU sont des triangles rectangles en R. Les triangles RTU et LMN sont dans les plans paralleles. L'unité de longeur est le centimetre.On donne : SR=7.5 RT=4 RU=6.2 LR=4.5 1/Calculer le volume de la pyramide STRU 2/a/DESSINER en vraie grandeur le triangle SRT.Placer sur ce dessin les point L et M,en utilissant le fait que les droites (LM) et (RT) sont paralleles. 3/Calculer ML. POUVEZ VOUS ME LE FAIRE SVP ET MAIDEZ SVP C A RENDRE POUR DEMAIN JE VOUS EN SERAI TRES RECONNAISANT /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6071">Sans titr.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6071">Sans titr.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6071">Sans titr.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6071">Sans titr.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6071">Sans titr.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6071">Sans titr.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6071">Sans titr.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6071">Sans titr.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6071">Sans titr.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6071">Sans titr.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6071">Sans titr.bmp Sans titr.bmp
ricchi Posté(e) le 14 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2010 quelqun pourai maidez svp ????
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 14 mars 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 mars 2010 La figure ci-contre represente une pyramide STRU de sommet S et de base TRU. SRT,SRU,et TRU sont des triangles rectangles en R. Les triangles RTU et LMN sont dans les plans paralleles. L'unité de longeur est le centimetre.On donne : SR=7.5 RT=4 RU=6.2 LR=4.5 1/Calculer le volume de la pyramide STRU Volume de la pyramide = surface de base*Hauteur/3=((TR*RU)/2)*SR/3=TR*RU*SR/6 2/a/DESSINER en vraie grandeur le triangle SRT.Placer sur ce dessin les point L et M,en utilissant le fait que les droites (LM) et (RT) sont paralleles. 3/Calculer ML. Les plan TRU et MLN sont parallèles ==> ML et TR sont // ==> (Thalès) ==> ML/TR=SL/SR==> ML=TR*SL/SR. Je te laisse finir.... POUVEZ VOUS ME LE FAIRE SVP ET MAIDEZ SVP C A RENDRE POUR DEMAIN JE VOUS EN SERAI TRES RECONNAISANT
ricchi Posté(e) le 14 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2010 La figure ci-contre represente une pyramide STRU de sommet S et de base TRU. SRT,SRU,et TRU sont des triangles rectangles en R. Les triangles RTU et LMN sont dans les plans paralleles. L'unité de longeur est le centimetre.On donne : SR=7.5 RT=4 RU=6.2 LR=4.5 1/Calculer le volume de la pyramide STRU Volume de la pyramide = surface de base*Hauteur/3=((TR*RU)/2)*SR/3=TR*RU*SR/6 2/a/DESSINER en vraie grandeur le triangle SRT.Placer sur ce dessin les point L et M,en utilissant le fait que les droites (LM) et (RT) sont paralleles. 3/Calculer ML. Les plan TRU et MLN sont parallèles ==> ML et TR sont // ==> (Thalès) ==> ML/TR=SL/SR==> ML=TR*SL/SR. Je te laisse finir.... POUVEZ VOUS ME LE FAIRE SVP ET MAIDEZ SVP C A RENDRE POUR DEMAIN JE VOUS EN SERAI TRES RECONNAISANT
ricchi Posté(e) le 14 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2010 et pour la figure pouvez-vous me la desiner svp ?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 14 mars 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 mars 2010 et pour la figure pouvez-vous me la desiner svp ?
ricchi Posté(e) le 14 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2010 donc la figure que vous avai fait la LA FIGURE EST FAITE EN VRAIE GRANDEUR ?
ricchi Posté(e) le 14 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2010 Les plan TRU et MLN sont parallèles ==> ML et TR sont // ==> (Thalès) ==> ML/TR=SL/SR==> ML=TR*SL/SR. Je te laisse finir.... pouvez-vous me le finir svp
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 14 mars 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 mars 2010 Les plan TRU et MLN sont parallèles ==> ML et TR sont // ==> (Thalès) ==> ML/TR=SL/SR==> ML=TR*SL/SR. Je te laisse finir.... pouvez-vous me le finir svp
ricchi Posté(e) le 15 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mars 2010 et la figure est fait en vraie grandeur avec les bonne mesure ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.