amethys Posté(e) le 4 mars 2010 Signaler Posté(e) le 4 mars 2010 bonjour , je bloque sur une question je voudrais savoir si mon raisonnement est bon on cherche à calculer la longueur HA à partir de là BA.n=HA.n (produit scalaire (tout est en vecteur)) BA.n=HA(longueur)*||n|| (norme de n) donc HA= (valeur absolue du produit scalaire) |BA.n|/||n|| (sur norme de n) je me demande pourquoi on met valeur absolue: pour que la longueur HA soit toujours positive? (une longueur n'est jamais négative) ^^' merci de bien vouloir me repondre
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 4 mars 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 mars 2010 bonjour , je bloque sur une question je voudrais savoir si mon raisonnement est bon on cherche à calculer la longueur HA à partir de là BA.n=HA.n (produit scalaire (tout est en vecteur)) BA.n=HA(longueur)*||n|| (norme de n) Incorrect un produit scalaire peut être <0 donc HA= (valeur absolue du produit scalaire) |BA.n|/||n|| (sur norme de n) J'aurais écrit |HA| (ou HA(longueur) mais cette notation est moins académique) = (valeur absolue du produit scalaire) |BA.n|/||n|| je me demande pourquoi on met valeur absolue: pour que la longueur HA soit toujours positive? (une longueur n'est jamais négative) ^^' merci de bien vouloir me repondre
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.