smart06 Posté(e) le 20 février 2010 Signaler Posté(e) le 20 février 2010 bonjours, j'aurais besoin de votre aide pour cet exercice. MERCI Algorithme pour comparer (x+y)² et x² + y² x et y désignent des réels. 1. Algorithme: entrées saisir x et y traitement: a prend la valeur (x+y)² b prend la valeur x²+y² sortie: afficher a-b a)Ecrire le programme correspondant à votre calculatrice. b)Conjecturer la comparaison de a et b suivant les valeurs de x et de y. 2.Démonstration: a)Developper et reduire (x+y)²-(x²+y²) b)En deduire la comparaison du carré de la somme de deux réels avec la somme de leurs carrés. Merci de votre aide a) Voici mon algorithme: Input "x",x Input "y",y (x+y)²->a (x²+y²)->b a-b ->c Disp c J'aurais besoin de votre aide pour le reste
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 22 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 février 2010 bonjours, j'aurais besoin de votre aide pour cet exercice. MERCI Algorithme pour comparer (x+y)² et x² + y² x et y désignent des réels. 1. Algorithme: entrées saisir x et y traitement: a prend la valeur (x+y)² b prend la valeur x²+y² sortie: afficher a-b a)Ecrire le programme correspondant à votre calculatrice. b)Conjecturer la comparaison de a et b suivant les valeurs de x et de y. a-b=2*xy 2.Démonstration: a)Developper et reduire (x+y)²-(x²+y²) (x+y)²-(x²+y²)=x^2+2*x*y+y^2-x^2-y^2=2*x*y b)En deduire la comparaison du carré de la somme de deux réels avec la somme de leurs carrés. (la différence entre le carré de la somme de deux réels et la somme de leurs carrés est égale à deux fois le produit de ces nombres Merci de votre aide a) Voici mon algorithme: Input "x",x Input "y",y (x+y)²->a (x²+y²)->b a-b ->c Disp c C'est correct J'aurais besoin de votre aide pour le reste
laulau2004 Posté(e) le 26 février 2013 Signaler Posté(e) le 26 février 2013 Bonjour, Je dois rendre le même exercice, votre aide m'a déjà été très précieuse mais certains points reste incompris. Comment avez vous trouvé la 1)b ? Et je ne comprends pas la 2)b, pouvez vous me l'expliquer ? Merci d'avance.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 26 février 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 février 2013 Bonjour, Je dois rendre le même exercice, votre aide m'a déjà été très précieuse mais certains points reste incompris. Comment avez vous trouvé la 1)b ? a=(x+y)² identité remarquable b= (x²+y²) Calcule a-b et tu obtiendra 2*x*y Et je ne comprends pas la 2)b, pouvez vous me l'expliquer ? Même calcul Merci d'avance.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.