roti Posté(e) le 17 février 2010 Signaler Posté(e) le 17 février 2010 salut je bloque sur cette exo merci
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 18 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 février 2010 2-------------------- OA=OA’ et AOA’=Pi/2 ==> A’ s’obtient à partir de A par une rotation de centre O et d’angle -Pi/2 a’=-i*a=-5*i OB’ =Ob et BOB’=Pi/2 ==> B’ s’obtient par une rotation de centre O et d’angle Pi/2 ==> b’=i*b= 3*i+2*i^2=-2+3*i 3-------------------- C est le milieu de AB ==> OC=(b+a)/2=4+i A’B’=b’-a’= ==> A’B’=-2+8*i A’B’/OC=(-2+8*i )/(4+i)=-2*i ==> A’B’ est obtenu par homotétie de OC d'amplitude =2 suivie d’une rotation d’amplitude -Pi/2 ==> A’B’ et OC sont perpendiculaires 4--------------------- B’H’= 2 et H’A’=3-(-5)=8 ==> Aire OA’B’=8*2/2=8 5--------------------- Soit M{z} l’ensemble des points M tels que Arg((z-a)/(z-b))=Pi/2 est l’ensemble des point tels que Arg(AM/BM)=Arg(AM)-Arg(BM)=Pi/2 tel que le triangle ABM soit rectangle et l’angle AM,BM=Pi/2 c’est donc le demi-cercle centré en C{4,2} ayant pour équation paramétrique : x=4 + √2*cos(t) y=1 + √2*sin(t) avec t= appartenant à [-Pi/4, 3 Pi/4] A vérifier........
roti Posté(e) le 19 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2010 merci je vais verifier si j'ai la meme chose
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.