marviin-dance Posté(e) le 17 février 2010 Signaler Posté(e) le 17 février 2010 Bonjour Alors voilà c'ets un DM niveau 5eme ( c'est celui de mon frère ) après avoir checher pendnat 2 heures je ne trouve toujours rien . J'ai trouvé deux points mais le reste bloque. Construis un rpère et places-u les points A B C D E F sachant que : Les valeurs des coordonnées des six points sont : 0 ;0 ;3 ;4 ;-2 ;2 ;-4 ;1 ;-1 ;3 ;-1 ;-2 Les ordonnées des six points sont toutes différentes et si on range les points dans l'ordre croissant de leurs ordonnées, on obtient : E B F C A D Les abscisses de tous les points sauf D sont différentes et si on range les points dans l'ordre décroissant de leurs absciss on obtient : F B A E C Le point E est sur l'axe des ordonnées L'ordonnée de E est lopposée de l'abscisse F Le point C est sur l'axe des abscisses à une distance de 3 de l'origine Les deux coordonnées du point B sont opposées b : Que dire de la droite ( CD) Justifie ta réponse. Alors j'ai trouvé que : C(O;3) E(4;0) F(...;-4) ( Le deuxième nombre entre parenthèses est celui des abscisses ) AIDEZ MOI SVP
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 17 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 février 2010 Peux-tu poster le sujet complet car c'est plus que brouillon et il y a beaucoup d'erreurs.
marviin-dance Posté(e) le 17 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2010 A- Construis un répère et places y les points A, B, C, D, E, F en sachant que : *Les valeurs des coordonnées des six points sont : 0 ;0 ;3 ;4 ;-2 ;2 ;-4 ;1 ;-1 ;3 ;-1 ;-2 *Les ordonnées des six points sont toutes différentes et si on range les points dans l'ordre décroissant de leurs ordonnées, on obtient : E, B, F, C, A, D *Les abscisses de tous les points sauf D sont différentes et si on range les points dans l'ordre croissant de leurs abscisses, on obtient : F, B, A, E, C *Le point E est sur l'axe des ordonnées *L'ordonnée de E est l'opposé de l'abscisse de F *Le point C est sur l'axe des abscisses à une distance de 3 de l'origine *Les deux coordonnées du point B sont opposées B- Que dire de la droite ( CD) Justifie ta réponse. VOILAAA
marviin-dance Posté(e) le 17 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2010 QUELQU'UN POURRAIT M'AIDER ?
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 17 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 février 2010 OK, j'avais mal interprété ton texte et je pensais que c'étaient tes réponses. Tu fais un quadrillage de 6 lignes horizontales et 5 lignes verticales. Tu ranges dans l'ordre donné en bas du quadrillage les lettres F; B; A; E; C de gauche à droite, et à droite en descendant : E; B; F; C; A; D Tu places un point au croisement d'une ligne verticale avec la ligne horizontale portant la même lettre. Il faut maintenant déterminer les axes : E sur l'axe des ordonnées ===> x=0 Le point C est sur l'axe des abscisses à une distance de 3 de l'origine ===> C(3; 0) Les deux coordonnées du point B sont opposées En appliquant les différents indices et par déduction, on arrive à : A(-1;-1) B(2;-2) C(3;0) D(3;-2) E(4;0) F(-4;-4) Denis
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 17 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 février 2010 A- Construis un répère et places y les points A, B, C, D, E, F en sachant que : *Les valeurs des coordonnées des six points sont : 0 ;0 ;3 ;4 ;-2 ;2 ;-4 ;1 ;-1 ;3 ;-1 ;-2 *Les ordonnées des six points sont toutes différentes et si on range les points dans l'ordre décroissant de leurs ordonnées, on obtient : E, B, F, C, A, D *Les abscisses de tous les points sauf D sont différentes et si on range les points dans l'ordre croissant de leurs abscisses, on obtient : F, B, A, E, C *Le point E est sur l'axe des ordonnées *L'ordonnée de E est l'opposé de l'abscisse de F *Le point C est sur l'axe des abscisses à une distance de 3 de l'origine *Les deux coordonnées du point B sont opposées B- Que dire de la droite ( CD) Justifie ta réponse. VOILAAA
marviin-dance Posté(e) le 17 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2010 OK, j'avais mal interprété ton texte et je pensais que c'étaient tes réponses. Tu fais un quadrillage de 6 lignes horizontales et 5 lignes verticales. Tu ranges dans l'ordre donné en bas du quadrillage les lettres F; B; A; E; C de gauche à droite, et à droite en descendant : E; B; F; C; A; D Tu place un point au xroisement d'une ligne verticale avec la ligne horizontale portant la même lettre. Il faut maintenant déterminer les axes : E sur l'axe des ordonnées ===> x=0 Le point C est sur l'axe des abscisses à une distance de 3 de l'origine ===> C(3; 0) Les deux coordonnées du point B sont opposées En appliquant les différents indices et par déduction, on arrive à : A(-1;-1) B(2;-2) C(3;0) D(3;-2) E(4;0) F(-4;-4) Denis
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 17 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 février 2010 Erreur pour F: F(-4;1) En revanche il y a cet indice : Les abscisses de tous les points sauf D sont différentes et si on range les points dans l'ordre croissant de leurs abscisses, on obtient : F, B, A, E, C Tu en vois 5 d'énumérés, ce qui fait que D partage la même abscisse qu'un autre point.
marviin-dance Posté(e) le 17 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2010 MERCI DENIS !!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.