Aller au contenu

Devoir Maison 3Ème / Racine Carré

sakura.kagé

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours tout le monde :)

Eh , Bien j'ai un petit problème c'est sur les racine carré

Un carré a pour dimensions "racine carré" 3+3 et il me demande de calculer l'air

alors j'ai fait:

A= ("racine carré" 3 +3)²

= (" racine carré 3")² +2*3*" racine carré " 3 +3 ²

= 3 + 6 " racine carré " 3+9

= 12+ 6" racine carr" " 3

= 6 ( 2+ " racine carré " 3) cm²

Voila pour l'air ( pouvez-vous me dire si c'est juste )

mais après il me demande de réduire l'expression obtenue

C'est la que je suis bloqué

s'il vous plait aidé-moi

Merci d'avance :)

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

Un carré a pour dimensions √3+3 et il me demande de calculer l'aire

alors j'ai fait:

A= (√3 +3)²

= √3² +2*3√3 +3 ²

= 3 + 6 √3+9

= 12+ 6√3

C'est jute et si on te demande de réduire, ne refactorise pas.

Denis

Posté(e)

Bonjour,

Un carré a pour dimensions √3+3 et il me demande de calculer l'aire

alors j'ai fait:

A= (√3 +3)²

= √3² +2*3√3 +3 ²

= 3 + 6 √3+9

= 12+ 6√3

C'est jute et si on te demande de réduire, ne refactorise pas.

Denis

• E-Bahut
Posté(e)

Quand tu as comme consigne de développer et réduire :

développer c'est effectuer les opérations entre les contenus des parenthèses.Tu allonges la ligne d'écriture.

Réduire, c'est regrouper (additionner, soustraire) les termes qui se ressemblent : tous les x² ensemble, tous les x ensemble...

Ici après avoir développé tu as obtenu : 3 + 6 √3+9

Tu raccourcis la ligne en regroupant et additionnant ce que tu peux et tu as obtenu : 12+ 6√3

Posté(e)

Ah ! et franchement merci j'ai compris

Mais j'ai encore un truc

un rectangle a pour dimensions : " racine carré" 2 pour la longueur et " racine carré " 72+ 3" racine carré " 6 pour la largeur

Et j'y arrive pas

pouvez-vous m'aider s'il vous plait

Merci :)

• E-Bahut
Posté(e)

un rectangle a pour dimensions : √2 pour la longueur et √72+ 3√6 pour la largeur

Je suppose qu'il faut calculer l'aire ? Tu as inversé la longueur et la largeur : √72+ 3√6 >√2

Aire = L*l

Aire = (√72+ 3√6) *√2

Essaie de développer. Tu peux faire des copier-coller pour le signe √ si tu veux.

Posté(e)

un rectangle a pour dimensions : √2 pour la longueur et √72+ 3√6 pour la largeur

Je suppose qu'il faut calculer l'aire ? Tu as inversé la longueur et la largeur : √72+ 3√6 >√2

Aire = L*l

Aire = (√72+ 3√6) *√2

Essaie de développer. Tu peux faire des copier-coller pour le signe √ si tu veux.

• E-Bahut
Posté(e)

Aire = L*l

Aire = (√72+ 3√6) *√2

Posté(e)

Aire = L*l

Aire = (√72+ 3√6) *√2

• E-Bahut
Posté(e)

Aire = L*l

Aire = (√72+ 3√6) *√2

Posté(e)

Aire = L*l

Aire = (√72+ 3√6) *√2

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering