vanillebaya Posté(e) le 11 février 2010 Signaler Posté(e) le 11 février 2010 Bonjour, Alors voila j'ai fait un exercice San pour autant être sur de mon résultat alors j'ai recour a vous pour m'aider a y voir plus clair , voici l'énonce: C est un cercle de centre O et de rayon 3.5cm [AB]est un diamètre de C. R est un point de C tel que BAR=38° 1) Faire une figure 2) Démontrer que le triangle BAR est rectangle en R 3) Calculer la valeur exacte de BR puis son arrondis au mm. Voici mon raisonnement: Le triangle BAR est inscrit dans le cercle C , et AB est le diamètre , Fais partis de C donc le triangle BAR est rectangle en R Tan (bar)=BR/RA=BR/7cm BR=Tan 0.78 merci d'avance
E-Bahut elp Posté(e) le 11 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 février 2010 Bonjour, Alors voila j'ai fait un exercice San pour autant être sur de mon résultat alors j'ai recour a vous pour m'aider a y voir plus clair , voici l'énonce: C est un cercle de centre O et de rayon 3.5cm [AB]est un diamètre de C. R est un point de C tel que BAR=38° 1) Faire une figure 2) Démontrer que le triangle BAR est rectangle en R 3) Calculer la valeur exacte de BR puis son arrondis au mm. Voici mon raisonnement: Le triangle BAR est inscrit dans le cercle C , et AB est un diamètre de C, donc le triangle BAR est rectangle en R sin(RAB)=c opposé/hyp=BR/BA sin(38)=BR/7 BR=7*sin(38) merci d'avance
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 11 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 février 2010 3) Calculer la valeur exacte de BR puis son arrondis au mm. Voici mon raisonnement: Le triangle BAR est inscrit dans le cercle C , et AB est le diamètre , Fais partis de C donc le triangle BAR est rectangle en R. Oui Tan (bar)=BR/RA=BR/7cm. Erreur, RA n'est pas un rayon. Recommence avec sin Â.
vanillebaya Posté(e) le 11 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2010 Voici mon raisonnement: Le triangle BAR est inscrit dans le cercle C , et AB est le diamètre , Fais partis de C donc le triangle BAR est rectangle en R Tan (bar)=BR/RA=BR/7cm BR=Tan 0.78 merci d'avance
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 11 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 février 2010 Bonne soirée.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.