Aller au contenu

Exercices De Mathématiques

a.tony

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours , Je Demande Encore Vos Services , car j'ai quelques Problèmes avec des exercices de mathématiques à faire , svp aidez moi . Merci

Exercice 1:

Construire le tableaux de signe de chacune des expressions :

B(x) = 2x

1-3x

D(x) = 9 -x

x

(Dans cet exercices j'ai déja faits des brouillons , mais par contre c'est sur le deuxième que je ne comprends absolument pas )

Exercice 2 :

( Photo )

• E-Bahut
Posté(e)

46----------------------

1------------

g(x) est une relation affine son graphe est une droite (courbe verte)

2a----------

Les solutions de f(x)=0 sont les intersection, si elle existent, du graphe de f(x) avec l’axe des x soit x

Les solutions de f(x)=g(x) sont les intersection, si elle existent, du graphe de f(x) avec le graphe de g(x) soit =-2, x=1 dans le cas de f(x)=g(x) x*(4-x^2)=(x+2)

B------------------------

x*(4-x^2)=0 ==> x*(2-x)*(2+x)=0

Pour qu’n produit de facteur soit nul il faut et il suffit qu’un des facteurs le soit ==> x=0, x=-2 et x=+2

x*(4-x^2)=x+2 ==> x*(2-x)*(2+x)-(2+x)=0 ==> (2+x)*(x*(2-x)-1)=0 ==> (2+x)*(2*x-x^2-1)=0 ==> -(2+x)*(1-x)^2=0 ==> x=-2 et x=1

3a-------------------------

on lit sur le graphe ==> f(x)>0 pour x appartenant à ]- :infini: , -2[ ; ]0; 2[

f(x)<g(x) pour x appartenant à ]-2 :infini: 2[

3b-------------------------

x*(4-x^2)>0

..........................(-2)................(0)................(2).................

x...............(-)...............(-)........(0).....(+)................(+).......

(4-x^2)......(-)......(0)......(+)................(+)........(0)....(-)........

f(x)............(+).....(0)....(-)........(0).....(+).......(0).....(-)..........

3c-------------------------

x*(4-x^2)<x+2 ==> x*(2-x)*(2+x)-(2+x)<0 ==> (2+x)*(x*(2-x)-1)<0 ==> (2+x)*(2*x-x^2-1)<0 ==> -(2+x)*(1-x)^2<0 ==> (2+x)*(1-x)^2>0 ==> x>-2

Posté(e)

Merci Beaucoup , j'avais exactement la meme chose sauf que je me suis trompé sur les valeurs interdites . Merci Beaucoup Pour Votre aide, C'est Très Gentil de Votre Part de M'aider . Merci encore Beaucoup

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering