a.tony Posté(e) le 9 février 2010 Signaler Posté(e) le 9 février 2010 Bonjours , Je Demande Encore Vos Services , car j'ai quelques Problèmes avec des exercices de mathématiques à faire , svp aidez moi . Merci Exercice 1: Construire le tableaux de signe de chacune des expressions : B(x) = 2x 1-3x D(x) = 9 -x x (Dans cet exercices j'ai déja faits des brouillons , mais par contre c'est sur le deuxième que je ne comprends absolument pas ) Exercice 2 : ( Photo )
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 9 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 février 2010 46---------------------- 1------------ g(x) est une relation affine son graphe est une droite (courbe verte) 2a---------- Les solutions de f(x)=0 sont les intersection, si elle existent, du graphe de f(x) avec l’axe des x soit x Les solutions de f(x)=g(x) sont les intersection, si elle existent, du graphe de f(x) avec le graphe de g(x) soit =-2, x=1 dans le cas de f(x)=g(x) x*(4-x^2)=(x+2) B------------------------ x*(4-x^2)=0 ==> x*(2-x)*(2+x)=0 Pour qu’n produit de facteur soit nul il faut et il suffit qu’un des facteurs le soit ==> x=0, x=-2 et x=+2 x*(4-x^2)=x+2 ==> x*(2-x)*(2+x)-(2+x)=0 ==> (2+x)*(x*(2-x)-1)=0 ==> (2+x)*(2*x-x^2-1)=0 ==> -(2+x)*(1-x)^2=0 ==> x=-2 et x=1 3a------------------------- on lit sur le graphe ==> f(x)>0 pour x appartenant à ]- , -2[ ; ]0; 2[ f(x)<g(x) pour x appartenant à ]-2 2[ 3b------------------------- x*(4-x^2)>0 ..........................(-2)................(0)................(2)................. x...............(-)...............(-)........(0).....(+)................(+)....... (4-x^2)......(-)......(0)......(+)................(+)........(0)....(-)........ f(x)............(+).....(0)....(-)........(0).....(+).......(0).....(-).......... 3c------------------------- x*(4-x^2)<x+2 ==> x*(2-x)*(2+x)-(2+x)<0 ==> (2+x)*(x*(2-x)-1)<0 ==> (2+x)*(2*x-x^2-1)<0 ==> -(2+x)*(1-x)^2<0 ==> (2+x)*(1-x)^2>0 ==> x>-2
a.tony Posté(e) le 9 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2010 Merci Vraiment Beaucoup pour l'Exercice 2 , C'était si simple vu comme sa . Mais Parcontre pourriez vous m'aider pour l'exercice 1 ? Svp ?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 9 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 février 2010 Merci Vraiment Beaucoup pour l'Exercice 2 , C'était si simple vu comme sa . Mais Parcontre pourriez vous m'aider pour l'exercice 1 ? Svp ?
a.tony Posté(e) le 10 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2010 Merci Beaucoup , j'avais exactement la meme chose sauf que je me suis trompé sur les valeurs interdites . Merci Beaucoup Pour Votre aide, C'est Très Gentil de Votre Part de M'aider . Merci encore Beaucoup
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.