a.tony Posté(e) le 7 février 2010 Signaler Posté(e) le 7 février 2010 Bonjours , Voilà j'ai quelques exercices a faire et a rendre pour le lundi de la rentrée . Pourriez vous m'aider svp ? Exercice 1: Mise en équation : Aux deux contrôles de Maths , Hakim a obtenu les notes de 11 et 6 sur 20 . 1. Quelle note doit-il avoir au troisieme contrôle pour obtenir une moyenne égale à 10 ? 2. Même question si le coefficient du dernier contrôle est double des deux autres . Exercice 2: Construire le tableau de signe de chacune des expressions : A(x) = (5 - x ) ( 2x +1 ) et C(x) = x2 - 4x
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 7 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 février 2010 Bonjours , Voilà j'ai quelques exercices a faire et a rendre pour le lundi de la rentrée . Pourriez vous m'aider svp ? Exercice 1: Mise en équation : Aux deux contrôles de Maths , Hakim a obtenu les notes de 11 et 6 sur 20 . 1. Quelle note doit-il avoir au troisieme contrôle pour obtenir une moyenne égale à 10 ? lla moyenne sera calulée selon : (11+6+x)/3=10 ==> (17+x)=30 ==> x=13 2. Même question si le coefficient du dernier contrôle est double des deux autres . [ lla moyenne sera calulée selon : (11+6+2*x)/4=10 ==> (17+2*x)=40 ==> x=11,5 Exercice 2: Construire le tableau de signe de chacune des expressions : A(x) = (5 - x ) ( 2x +1 ) .........................................(-1/2)....................(5)...................... (5 - x )............(+)............................(+)............(0)........(-)......... ( 2x +1 ).........(-)..............(0)..........(+)........................(+)........ A(x)................(-)..............(0)..........(+).............(0)........(-)........ et C(x) = x2 - 4x =x*(x-4) .........................................(0)....................(4)...................... x...................(-)...............(0).......(+)..................(+)............ (x-4).............(-)..........................(-)..........(0).....(+).......... C(x)...............(+)............(0).......(-)..........(0).....(+)............
a.tony Posté(e) le 7 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2010 Bonjours , Voilà j'ai quelques exercices a faire et a rendre pour le lundi de la rentrée . Pourriez vous m'aider svp ? Exercice 1: Mise en équation : Aux deux contrôles de Maths , Hakim a obtenu les notes de 11 et 6 sur 20 . 1. Quelle note doit-il avoir au troisieme contrôle pour obtenir une moyenne égale à 10 ? lla moyenne sera calulée selon : (11+6+x)/3=10 ==> (17+x)=30 ==> x=13 2. Même question si le coefficient du dernier contrôle est double des deux autres . [ lla moyenne sera calulée selon : (11+6+2*x)/4=10 ==> (17+2*x)=40 ==> x=11,5 Exercice 2: Construire le tableau de signe de chacune des expressions : A(x) = (5 - x ) ( 2x +1 ) .........................................(-1/2)....................(5)...................... (5 - x )............(+)............................(+)............(0)........(-)......... ( 2x +1 ).........(-)..............(0)..........(+)........................(+)........ A(x)................(-)..............(0)..........(+).............(0)........(-)........ et C(x) = x2 - 4x =x*(x-4) .........................................(0)....................(4)...................... x...................(-)...............(0).......(+)..................(+)............ (x-4).............(-)..........................(-)..........(0).....(+).......... C(x)...............(+)............(0).......(-)..........(0).....(+)............
a.tony Posté(e) le 8 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2010 Merci , J'avais Mal Compris dans mes brouillon le 2 Merci , C'est Très Gentil de votre Part de M'avoir aidé et Je Vous en remerci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.