Chubby Posté(e) le 27 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2010 Bonjour, J'ai un exercice de physique à faire à la maison et je ne comprends pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Voici le sujet : a) Sur une gazinière utilisant le gaz méthane, le débit d'air au niveau des injecteurs est-il plus important ou plus faible que dans le cas d'une gazinière utilisant du propane ? Pour faire brûler complètement 1 litre de méthane, il faut 10 litres d'air alors qu'il faut 25 litres d'air pour faire brûler 1 litre de propane. b) Que se passe t-il si on utilise du gaz propane dans un appareil équipé pour le méthane ? Merci
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 27 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 janvier 2010 Bonjour, J'ai un exercice de physique à faire à la maison et je ne comprends pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Voici le sujet : a) Sur une gazinière utilisant le gaz méthane, le débit d'air au niveau des injecteurs est-il plus important ou plus faible que dans le cas d'une gazinière utilisant du propane ? Pour faire brûler complètement 1 litre de méthane, il faut 10 litres d'air alors qu'il faut 25 litres d'air pour faire brûler 1 litre de propane. Le débit d'air au niveau des injecteurs est plus faible dans le cas d'une gazinière utilisant le gaz méthane puisqu'il faut 10 litres d'air pour faire brûler complètement 1 litre de méthane alors qu'il faut 25 litres d'air pour faire brûler 1 litre de propane. b) Que se passe t-il si on utilise du gaz propane dans un appareil équipé pour le méthane ? Si on utilise du gaz propane dans un appareil équipé pour le méthane, la combustion du gaz est incomplète (formation de noir de carbone) par manque d'air (d'oxygène contenu dans l'air)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.