rapsa Posté(e) le 24 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2010 bonjour j'ai un exercice a faire en physique mais je n'arrive pas a le faire pouvez vous m'aidez svp. (je l'ai mis dans science car je ne sais pas ou il est le forum de physique) Voici l'exercice: Consigne: Une voiture met 8h30 pour alller de paris a perpignan en passant par le centre de france, près de Clermont-Ferrand. a) En regardant sur une carte de France, donner un ordre de grandeur de la distance parcourue. b) Lors de son trajet, le mouvement a-t-il été uniforme? c) Quelle est la seule vitesse que l'on peut calculer lors de ce trajet? Donner un ordre de grandeur de cette vitesse en m s-1, puis en km h-1 merci
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 24 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 janvier 2010 bonjour j'ai un exercice a faire en physique mais je n'arrive pas a le faire pouvez vous m'aidez svp. (je l'ai mis dans science car je ne sais pas ou il est le forum de physique) Voici l'exercice: Consigne: Une voiture met 8h30 pour alller de paris a perpignan en passant par le centre de france, près de Clermont-Ferrand. a) En regardant sur une carte de France, donner un ordre de grandeur de la distance parcourue. En allant sur le site mappy sur Internet on obtient par la route une distance de 849 km b) Lors de son trajet, le mouvement a-t-il été uniforme? Non il y a eu des moments ou l'on accélérait, ou l'on ralentissait, on était à l'arrêt ou à vitesse constante, donc le trajet ne s'est pas effectué de manière uniforme c) Quelle est la seule vitesse que l'on peut calculer lors de ce trajet? Donner un ordre de grandeur de cette vitesse en m s-1, puis en km h-1 La seule chose que l'on peut calculer est la vitesse moyenne, rapport de la distance te du temps Vmoy=849/8,5=99,88 km/h=849*1000/(8,5/3600)=27,75 m/s merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.