maude 97170 Posté(e) le 4 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2010 bonjour à tous une amie m'a parlé de ce site génial qui aide les gens qui ont des difficultés en math comme moi alors je m'adresse à vous pour m'aider à faire ce devoir qui me cause beaucoup de problèmes je vous remercie d'avance ABCDEFGH est un cube d'arête 6 cm . K est le milieu de [bF] et N le point de [bC] tel que : BN = 1/3 BC. JKNM est la section du cube par un plan parallèle à l'arête [AB] 1. Donner, sans justifier, la nature de la section JKNM. 2. a.Calculer la valeur exacte de KN. b. Calculer l'arrondi au degré de la mesure de BNK. 3. a. Dessiner la face FGCB en vraie grandeur b. Placer les points K et N sur cette face c. à côté, dessiner la section JKNM en vraie grandeur. d. Quelle est la nature du solide AJMBKN ? ( aucune justification n'est demandée)
casidomo Posté(e) le 4 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2010 1) JKNM est un rectangle 2) appliquer Pythagore au triangle BKN rectangle en B : KN² = KB² +BN² = 13 ; d'où KN = sqrt(13) (racine de 13) tan BNK = BK / BN = 3/2 =1,5 d'ou BNK = 56° 31 (arrondi) 3) FGCB est un carré de côté 6 cm ; placez les points K milieu de [bF] et N à 2 cm de B JKNM est un rectangle de coté 6 et sqrt(13) AJMBKN est un "pavé" droit de base triangulaire (désolé, je ne sais pas faire les dessins avec les outils fournis par le site) Vous pouvez construire ce dé pour visualiser la situation (faire un patron, languettes et colle) Bon courage
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 4 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 janvier 2010 En complément...
casidomo Posté(e) le 4 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2010 Barbidoux bravo pour le dessin
maude 97170 Posté(e) le 5 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2010 1) JKNM est un rectangle 2) appliquer Pythagore au triangle BKN rectangle en B : KN² = KB² +BN² = 13 ; d'où KN = sqrt(13) (racine de 13) tan BNK = BK / BN = 3/2 =1,5 d'ou BNK = 56° 31 (arrondi) 3) FGCB est un carré de côté 6 cm ; placez les points K milieu de [bF] et N à 2 cm de B JKNM est un rectangle de coté 6 et sqrt(13) AJMBKN est un "pavé" droit de base triangulaire (désolé, je ne sais pas faire les dessins avec les outils fournis par le site) Vous pouvez construire ce dé pour visualiser la situation (faire un patron, languettes et colle) Bon courage
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.