eazym Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2009 Bonsoir a tous voila j'ai un exercice de math-physique a faire est j'ai beaucoup de mal ...Donc voila l'énoncé Pile Electrique: Une pile de force électromotrice E=4.5V(volts) et de résistance interne r=0.3 ohms,alimente une lampe de puissance Pl=3W Donc voila le schema: http://img13.imagesh...91209185205.jpg La puissance Pp fournie par la pile s'exprime en fonction de l'intensité par: Pp=El-r1² a) Ecrire l'équation (dont l'inconnue est I)qui traduit l'égalité des puissances. b) Résoudre l'équation obtenue (la valeur de I physiquement acceptable doit etre tres inférieur à la valeur du courant Icc de court-circuit Icc=E/r) Voila en esperant avoir votre aide,Bonne soirée
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 9 décembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 décembre 2009 Bonsoir a tous voila j'ai un exercice de math-physique a faire est j'ai beaucoup de mal ...Donc voila l'énoncé Pile Electrique: Une pile de force électromotrice E=4.5V(volts) et de résistance interne r=0.3 ohms,alimente une lampe de puissance Pl=3W Donc voila le schema: http://img13.imagesh...91209185205.jpg La puissance Pp fournie par la pile s'exprime en fonction de l'intensité par: Pp=El-r1² a) Ecrire l'équation (dont l'inconnue est I)qui traduit l'égalité des puissances. ------------ PI=Pp ==> E*I-r*I^2=3 ==>r*I^2-E*I+3=0 ==> ------------------- b) Résoudre l'équation obtenue (la valeur de I physiquement acceptable doit etre tres inférieur à la valeur du courant Icc de court-circuit Icc=E/r) ------------ 0,3*I^2-4,5*I+3=0 ==>I^2-15*I+10=0 polynôme qui admet deux racines I=0,699 A et I=14,30 A. La valeur de I physiquement acceptable devant etre tres inférieur à la valeur du courant Icc de court-circuit Icc=E/r=4,5/0,3=15 A on conserve la valeur de I la plus faible soit I=0.699 A ------------------- Voila en esperant avoir votre aide,Bonne soirée
eazym Posté(e) le 10 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2009 Merci pour ton aide grace a toi je commence a comprendre Bonne soirée
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.