LAURA1994 Posté(e) le 11 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 décembre 2009 réponse fausse ; si vous ne vous décidez pas à écrire 1/x - 5 0 et ensuite résoudre (1 - 5x)/x 0 vous n'y arriverez jamais. Pour la solution, il suffit de tracer un axe, d'y placer les valeurs 0 et 1/5 et d'appliquer le théorème donnant le signe d'un trinôme. Il est en effet inutile de faire un tableau ici, même le tracé de l'axe n'est pas nécessaire. La réponse ici est ]-inf ; 0 [ u ] 1/5 ; + inf[ Désolé d'intervenir dans votre demande de réponse.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 11 décembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 décembre 2009 réponse fausse ; si vous ne vous décidez pas à écrire 1/x - 5 0 et ensuite résoudre (1 - 5x)/x 0 vous n'y arriverez jamais. Pour la solution, il suffit de tracer un axe, d'y placer les valeurs 0 et 1/5 et d'appliquer le théorème donnant le signe d'un trinôme. Il est en effet inutile de faire un tableau ici, même le tracé de l'axe n'est pas nécessaire. La réponse ici est ]-inf ; 0 [ u ] 1/5 ; + inf[ Désolé d'intervenir dans votre demande de réponse.
casidomo Posté(e) le 11 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2009 Bonsoir Boltzmann_Solver Je regardais "Cléopatre" à la télé en même tps que je rédigeais, ce qui n'est pas une bonne chose . La bonne réponse est effectivement ]0 ; 1/5[ Il est toujours bon de donner à x une valeur numérique ds l'expression initiale et voir si elle convient (ce que je n'ai pas fait). Ce que veut le prof, c'est un minimum de calculs et l'utilisation des résultats du cours comme ici le signe du trinôme de degré 2. Je vous souhaite un bon week-end.
LAURA1994 Posté(e) le 11 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 décembre 2009 Il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne commet pas d'erreurs ! Mais, désolée Casidomo, je préfère que vous vous soyez trompé !!! J'ai déjà mis tellement de temps (et BS peut en témoigner) à comprendre les attentes de ce prof que j'avoue que j'étais un peu dépitée là !! Je pensais qu'il allait encore falloir que je reprenne tout pour comprendre vraiment ! Quoiqu'il en soit, merci à vous deux et bonne soirée !
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 11 décembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 décembre 2009 Bonsoir Boltzmann_Solver Je regardais "Cléopatre" à la télé en même tps que je rédigeais, ce qui n'est pas une bonne chose . La bonne réponse est effectivement ]0 ; 1/5[ Il est toujours bon de donner à x une valeur numérique ds l'expression initiale et voir si elle convient (ce que je n'ai pas fait). Ce que veut le prof, c'est un minimum de calculs et l'utilisation des résultats du cours comme ici le signe du trinôme de degré 2. Je vous souhaite un bon week-end.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 11 décembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 décembre 2009 Il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne commet pas d'erreurs ! Mais, désolée Casidomo, je préfère que vous vous soyez trompé !!! J'ai déjà mis tellement de temps (et BS peut en témoigner) à comprendre les attentes de ce prof que j'avoue que j'étais un peu dépitée là !! Je pensais qu'il allait encore falloir que je reprenne tout pour comprendre vraiment ! Quoiqu'il en soit, merci à vous deux et bonne soirée !
LAURA1994 Posté(e) le 11 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 décembre 2009 Bonsoir Boltzmann_Solver Je regardais "Cléopatre" à la télé en même tps que je rédigeais, ce qui n'est pas une bonne chose . La bonne réponse est effectivement ]0 ; 1/5[ Il est toujours bon de donner à x une valeur numérique ds l'expression initiale et voir si elle convient (ce que je n'ai pas fait). Ce que veut le prof, c'est un minimum de calculs et l'utilisation des résultats du cours comme ici le signe du trinôme de degré 2. Je vous souhaite un bon week-end.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 11 décembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 décembre 2009 Bonsoir Boltzmann_Solver Je regardais "Cléopatre" à la télé en même tps que je rédigeais, ce qui n'est pas une bonne chose . La bonne réponse est effectivement ]0 ; 1/5[ Il est toujours bon de donner à x une valeur numérique ds l'expression initiale et voir si elle convient (ce que je n'ai pas fait). Ce que veut le prof, c'est un minimum de calculs et l'utilisation des résultats du cours comme ici le signe du trinôme de degré 2. Je vous souhaite un bon week-end.
LAURA1994 Posté(e) le 11 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 décembre 2009 Ben voilà BS on a fini par se comprendre ! Je fais comme vous dîtes ......... donc ça ne sort pas du chapeau !! lol !! je vous taquine !! Mais si il veut des graphiques à chaque fois !!! Sur le dernier controle il y en a 12 que pour les fonctions inverses !!!!! sans commentaire !!! C'est des palmes qu'il leur faut aux élèves pour finir les controles en temps et en heure ....... mais bon faudra s'y faire avec ce prof !!! C'est sans calcul et avec le turbo !!! Allez je retourne au cours : ce coup ci c'est les équations de droite mais qui ne passe ni par les ordonnées ni par l'origine !! vous allez être content les matheux ce coup ci il veut des calculs !!! Bonne soirée à vous deux ! Et bon film !!!!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.