menaoui Posté(e) le 3 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2009 bonjour, j'ai un exo type bac sur les complexes et j'y suis arrivée mais il y a une question qui me gene: on me demande de placer sur un carré ABCD les points A1, B1, C1 et D1 vérifiant DA1=A1B1=B1C je me doute qu'il s'agit d'une homothétie de rapport 1/3 donc DA1=A1B1=B1C=1/3DC car on me dit que A1 et B1 appartienne à [DC] enfaite je viens vous demandez comment le démontrer merci? je sais qu'il y a la correction sur internet mais je veux comprendre et pas recopier betement merci
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 3 décembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 décembre 2009 bonjour, j'ai un exo type bac sur les complexes et j'y suis arrivée mais il y a une question qui me gene: on me demande de placer sur un carré ABCD les points A1, B1, C1 et D1 vérifiant DA1=A1B1=B1C je me doute qu'il s'agit d'une homothétie de rapport 1/3 donc DA1=A1B1=B1C=1/3DC car on me dit que A1 et B1 appartienne à [DC] enfaite je viens vous demandez comment le démontrer merci? je sais qu'il y a la correction sur internet mais je veux comprendre et pas recopier betement merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.