Wilfried Garcia Posté(e) le 25 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2009 Bonjours je vien ici car j'ai un dm a rendre vendredi seul problème quand les cours on ete fair j'ete malade donc je n'est pas les cours donc j'aimerais savoir si vous pouviez m'aidé a fair mes exercices 1er exercice determiner le signe de chaque expressions a)x/(3-x) b)(x²+4)/(3-2x) c)(x²-2x)/(x-2)² d) x/4 + 4/5x 2eme exercice On considere l'expression Q(x)= (x+4)/(5x-1) a) Resoudre l'inéquation: Q(x)>ou égale a 0 ( 2)répondre par '' vrais"" ou par " faux" à chacune des affirmations suivantes a) Si x+4 ou 5x-2 est positif alor Q(x) est positif b) Il suffit que x+4 et 5x-1 soient strictement positif pour que Q(x) soit strictement positif c) Il est nécessaire que x+4 et 5x-1 soient de même signe que pour Q(x) soit positif 3eme exercice Recopier et compléter par la conjontion de coordination qui convient : "et" ou "ou" a) x/y=0 équivaut à x=0.... y different de 0 b) x/y different de 0 équivaut à x different de 0 ... y different de 0 c) x/y<0 équivaut à (x<0...y>0)...(x>0...y<0) d) ((x+1)(x+3))/x²+1 = 0 équivaut à x+1=0 ... x-3=0 e) (x²-4)/(x-3) = 0 équivaut à x different de 3 ... (x=-2... x different de 2) f) (x²-4)/(x-3) different de 0 équivaut à x different de 3 ... x different de -2 et x different de 2 g) (3x+1)/(x²-64) existe si et seulement si x et different de -8 ... x different de 8 4eme exercice Démontrer que : a) pour tous les réels x et y non nuls, 1/x²+1/y²=(x+y/xy)² - 2/xy b)pour tous les réels x et y strictement positif 1/x²+1/(y+x)² = 2/x(y+x) + y²/(y+x)²x² 5eme exercice Une association caritative, ne recevant pas de subventions, spuhaite receuillir de l'argent pour aider des personnes démunies. Elle demande alors à des bénévoles d'organiser un gala, mais la location de la ssalle lui revient à 115€ L'association décide de demander à chaque spectateur une participation de 4€ 1) Combien faut-il de spectateurs pour que l'association réalise un bénéfice? 2) Combien faut-il de spectateurs pour que l'association réalise un bénéfice au moins égal a 1000€ ? Voila j'ai ces exercices la a fair pour samedi merci d'avoir pris le temp de lire ceci
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 25 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 novembre 2009 ---------- /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5169">aide.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5169">aide.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5169">aide.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5169">aide.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5169">aide.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5169">aide.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5169">aide.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5169">aide.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5169">aide.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5169">aide.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5169">aide.pdf aide.pdf
maryzamou Posté(e) le 25 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2009 Bonjours je vien ici car j'ai un dm a rendre vendredi seul problème quand les cours on ete fair j'ete malade donc je n'est pas les cours donc j'aimerais savoir si vous pouviez m'aidé a fair mes exercices 1er exercice determiner le signe de chaque expressions a)x/(3-x) b)(x²+4)/(3-2x) c)(x²-2x)/(x-2)² d) x/4 + 4/5x IL TE FAUT FAIRE UN TABLEAU DE SIGNES POUR LE a) TU CREES 3 CASES VERTICALES (AVEC X ;3-X ET X/(3-X)) HORIZONTALEMENT, 1 AVEC -ooJUSQU'A 0 PUIS DE 0à 3 PUIS DE 3à+oo TU REMARQUERAS QUE 0 ET 3 SONT LES VALEURS DE X POUR QUE a)=0 PUIS TU REMPLIS LES INTERSECTIONS AVEC LES SIGNES CORRESPONDANTS: SI -oo<X<0 ALORS X NEGATIF(--->SIGNE -) SI 0<X<3 --->POSITIF SI 3<X<+oo--->POSITIF 2EME LIGNE: SI-oo<3-X<0---> POSITIF SI 0<3-X<3---> POSITIF SI 3<3-X<+oo---> NEGATIF 3EME LIGNE: 1ERE CASE /NUMERATEUR NEGATIF ET DENOMINATEUR POSITIF DONC LE TOUT NEGATIF 2EME CASE:NUMERATEUR POSITIF ET DENOM. POSITIF DONC LE TOUT POSITIF 3EME CASE: NUM. POSITIF ET DENOM. NEGATIF DONC LE TOUT NEGATIF PROCEDE DE LA MEME FACON POUR LES AUTRES 2eme exercice On considere l'expression Q(x)= (x+4)/(5x-1) a) Resoudre l'inéquation: Q(x)>ou égale a 0 POUR QU'UNE FRACTION QUELCONQUE A/B SOIT POSITIF IL FAUT QUE SES TERMES SOIENT TOUS LES 2 POSITIFS (A ET B>0) OU TOUS LES 2 NEGATIFS(A ET B <0) DONC TU DOIS AVOIR SOIT X+4>0 ET 5X-1>0 SOIT X+4 ET 5X-1<0 POUR QUE Q(x)=0 IL TE FAUT X+4 =0 MAIS 5X-1=0 EST INTERDIT (LE DENOM. NE DOIT JAMAIS =0 ;C'EST IMPOSSIBLE) 2)répondre par '' vrais"" ou par " faux" à chacune des affirmations suivantes a) Si x+4 ou 5x-2 est positif alor Q(x) est positif b) Il suffit que x+4 et 5x-1 soient strictement positif pour que Q(x) soit strictement positif c) Il est nécessaire que x+4 et 5x-1 soient de même signe que pour Q(x) soit positif 3eme exercice Recopier et compléter par la conjontion de coordination qui convient : "et" ou "ou" a) x/y=0 équivaut à x=0.... y different de 0 REFLECHIT ET REMPLACE X ET Y PAR 0 ! TU VERRAS BIEN! b) x/y different de 0 équivaut à x different de 0 ... y different de 0 c) x/y<0 équivaut à (x<0...y>0)...(x>0...y<0) d) ((x+1)(x+3))/x²+1 = 0 équivaut à x+1=0 ... x-3=0 e) (x²-4)/(x-3) = 0 équivaut à x different de 3 ... (x=-2... x different de 2) f) (x²-4)/(x-3) different de 0 équivaut à x different de 3 ... x different de -2 et x different de 2 g) (3x+1)/(x²-64) existe si et seulement si x et different de -8 ... x different de 8 4eme exercice Démontrer que : a) pour tous les réels x et y non nuls, 1/x²+1/y²=(x+y/xy)² - 2/xy DEVELOPPE LA 2EME PARTIE ET TU VERRAS BIEN SI TU RETOMBES SUR LA 1ERE(CERTAINS TERMES S'ANNULERONT) b)pour tous les réels x et y strictement positif 1/x²+1/(y+x)² = 2/x(y+x) + y²/(y+x)²x² 5eme exercice Une association caritative, ne recevant pas de subventions, spuhaite receuillir de l'argent pour aider des personnes démunies. Elle demande alors à des bénévoles d'organiser un gala, mais la location de la ssalle lui revient à 115€ L'association décide de demander à chaque spectateur une participation de 4€ 1) Combien faut-il de spectateurs pour que l'association réalise un bénéfice? 2) Combien faut-il de spectateurs pour que l'association réalise un bénéfice au moins égal a 1000€ ? Voila j'ai ces exercices la a fair pour samedi merci d'avoir pris le temp de lire ceci
Wilfried Garcia Posté(e) le 26 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2009 merci beacoup a vous deux vous ete geniaux et continué comme sa ^^
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.