Hallyss Posté(e) le 18 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2009 Bonsoir bonsoir... alors voilà, j'ouvre mon livre pour voir mes exercices et je tombe sur des trucs que je trouver incompréhensible, j'ouvre donc mon cahier de leçon, rien nada, on a pas fait le cours dessus alors je comprend rien à ces deux exercices, la prof' nous a filer les exercices sans même nous expliquer avec une leçon ou quoi que ce soit d'autre... j'aimerais bien que, quelqu'un m'aide à faire ces exercices & m'explique le pourquoi du comment, s'il vous plaît !!! Inverse d'un nombre relatif non nul N=°1. a) Ecrire chacun des nombres suivants sous la forme d'une fraction de numérateur 1 : 0,1 0,2 0,5 0,25 0,005 b) En déduire les inverses de ces nombres. N=°2. (là il y a des fractions, mais comme je ne sais pas mettre les numérateurs et dénominateurs je ferais : 5/1 par exemple j'espère que vous avez compris l'idée ^^') a) Quels sont les inverses des inverses des nombres suivants ? 4 -7 1/9 -2/3 b) Que peut-on en déduire ? Voili voualou ! Merci d'avance & désolée du dérangement..
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 18 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 novembre 2009 Bonsoir bonsoir... alors voilà, j'ouvre mon livre pour voir mes exercices et je tombe sur des trucs que je trouve incompréhensibles, ça arrive j'ouvre donc mon cahier de leçon, rien nada, pas de chance on n'a pas fait le cours dessus alors je comprend rien à ces deux exercices, c'est logique La prof' nous a filé les exercices sans même nous expliquer avec une leçon ou quoi que ce soit d'autre... Ah ! ces profs ! Quel manque de sérieux ! On ne peut jamais compter sur eux ! j'aimerais bien que, quelqu'un m'aide à faire ces exercices & m'explique le pourquoi du comment, s'il vous plaît !!! Inverse d'un nombre relatif non nul N=°1. a) Ecrire chacun des nombres suivants sous la forme d'une fraction de numérateur 1 : 0,1 c'est 1 dixième (1er rang après la virgule) 0,1 = 1/10 0,2 c'est 2 dixièmes ==> 2/10 ===> 1/5 0,5 ==> 5/10 ==> 1/2 0,25 ==> 25/100 ==> 1/4 0,005 ==> 5/1000 ==> 1/200 b) En déduire les inverses de ces nombres. L'inverse de 0,1 c'est 1/ (1/10) = 1/1 * 10/1 (pour diviser par une fraction, on multiplie la première (1 = 1/1) par la deuxième inversée (1/10 devient 10/1) Donc l'inverse de 0,1, c'est l'inverse de 1/10, c'est 10. L'inverse de 0,2, c'est l'inverse de 1/5, c'est 5 Je crois que tu peux terminer. N=°2. (là il y a des fractions, mais comme je ne sais pas mettre les numérateurs et dénominateurs je ferais : 5/1 par exemple j'espère que vous avez compris l'idée ^^') Tu as raison. Je crois que je vais faire comme toi. a) Quels sont les inverses des inverses des nombres suivants ? 4 ==> 1/4 ==> 4 -7 ==> -1/7 ==> -7 1/9 ==> 9/1 ==> 1/9 -2/3 ==> -3/2 ==> -2/3 b) Que peut-on en déduire ? Je te laisse trouver Voili voualou ! Merci d'avance & désolée du dérangement.. Ne recommence plus !
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 18 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 novembre 2009 Tiens bonsoir alice. Alors tu arrives à faire la dernière question?
Hallyss Posté(e) le 18 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2009 Merci pour ton aide ! C'est gentil ! Et oui, j'ai trouver la dernière question sans problème !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.