LAURA1994 Posté(e) le 16 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2009 Bonsoir , Je voudrais juste savoir si j'ai bien copier mon cours: Résoudre l'inéquation x²>=4 J'ai noté comme solution : x app ] -inf ; 2 [ u [ 2 ; + inf ] Si oui pourquoi le 2 souligné n'est pas -2 Merci !
casidomo Posté(e) le 16 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2009 -2 est aussi solution. Retournez le crochet. solution = ]- inf; -2] u [2; + inf[
LAURA1994 Posté(e) le 16 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2009 Alors ya un truc que j'ai pas compris si je dit que x app ]-inf ; 2[ je peux prendre x=1 et x² n'est pas >=4 avec l'autre ]-inf ; -2] u [2 ; +inf[ je ne peux pas prendre x entre -2 et 2 donc je ne peux pas prendre x=1 et la ca me semble plus logique c'est ou que j'ai pas compris ? merci
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 16 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 novembre 2009 Bonsoir, C'est ]-inf ; -2] u [2 ; +inf[ qui est la bonne solution
casidomo Posté(e) le 16 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2009 résoudre x²>=4 équivaut à résoudre (x-2)(x+2)>=0 dont l'ensemble des solutions est : ]-inf; -2] u [2 ; +inf [ (faire événruellement un tableau de signes pour chaque facteur du produit).
LAURA1994 Posté(e) le 16 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2009 résoudre x²>=4 équivaut à résoudre (x-2)(x+2)>=0 dont l'ensemble des solutions est : ]-inf; -2] u [2 ; +inf [ (faire événruellement un tableau de signes pour chaque facteur du produit).
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 16 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 novembre 2009 Bonsoir laura, Comme tu as l'air d'avori compris, tu as bien une erreur dans ton cours, la solution que tu aurais du mettre est bien : ]- inf; -2] u [2; + inf[. Car d'après le tableau de signe de (x+2)(x-2) => 0 -------------------------------------------------------------------- | x | -inf -2 2 +inf -------------------------------------------------------------------- | x+2 | - 0 + + -------------------------------------------------------------------- | x-2 | - - 0 + -------------------------------------------------------------------- | x²-4 | + 0 - 0 + --------------------------------------------------------------------
LAURA1994 Posté(e) le 16 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2009 Bonsoir laura, Comme tu as l'air d'avori compris, tu as bien une erreur dans ton cours, la solution que tu aurais du mettre est bien : ]- inf; -2] u [2; + inf[. Car d'après le tableau de signe de (x+2)(x-2) => 0 -------------------------------------------------------------------- | x | -inf -2 2 +inf -------------------------------------------------------------------- | x+2 | - 0 + + -------------------------------------------------------------------- | x-2 | - - 0 + -------------------------------------------------------------------- | x²-4 | + 0 - 0 + --------------------------------------------------------------------
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 16 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 novembre 2009 Zut, la balise n'a pas rempli son office cette fois-ci...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.