Aller au contenu

Aide Exercices Physique

Phenomeno

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !

J'aimerai un peu d'aide pour 1 exercice .Sachant que je suis en 4 eme , cela peut vous paraitre facile , mais pas moi :s , je n'ai pas de cours pouvant apporter une aide a cette exercices :unsure: Aussi si vous pouvez m'expliquez pourquoi cette réponse ect . Merci a ceux qui me répondent :blush:

Medhi veut alimenter en meme temps une lampe et une D.E.L avec une resistance de protection et ajoute des amperemètres dans les branches dérivées. L'intensité du courant qui traverse la D.E.L est de 8,1 mA et celle qui traverse la lampe est de 43,4 mA

1.Quelle est l'intensité du courant qui traverse la résistance ? Justifie ta réponse .

2.Quelle est l'intensité du courant qui circule dans la branche principale? Justifie ta réponse .

3.Tu désires vérifier expérimentalement le résultat de la question .Propose le matériel nécessaire et schématise le montage .

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir et bienvenue sur E-bahut,

Si j'ai bien compris ton schéma, tu as un générateur continu qui alimente deux branches en // avec la première qui contient un ampèremètre et un lampe à incandécance et la seconde qui contient la resistance de garde et la LED.

Donc,

1) Dans une branche, l'intensité reste inchangé. Donc, i(LED) = i(Resistance) = 8.1 mA.

2) Dans la branche pricipal, avec la loi des noeuds. i(Pr) = i(Lampe) + i(Led) = 8.1 + 43.4 = 51.5 mA.

3) Ayant déjà des ampèremètres dans les branches dérivées. il suffit de rajouter un ampèremètre dans la branche principale pour mesurer et contrôler la loi des noeuds.

Pour le schéma, j'ai pas les logitiels ou je suis. Désolé.

Voilà. Et bonne soirée.

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

1.Quelle est l'intensité du courant qui traverse la résistance ? Justifie ta réponse .

La résistance est seulement dans le circuit de la led, elle est traversée par 8,1 mA

2.Quelle est l'intensité du courant qui circule dans la branche principale? Justifie ta réponse .

La somme des deux intensités

3.Tu désires vérifier expérimentalement le résultat de la question . Propose le matériel nécessaire et schématise le montage.

Attention :

Les valeurs sur le schéma ne sont pas tout à fait conformes à ton énoncé, car mon programme de simulation est trop simple.

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=5134">Circuit.bmp

Circuit.bmp

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering