Lauryn Posté(e) le 14 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2009 Bonjours je suis en classe de 4ème et je ne comprend pas du tout mon problemes de mathématique suivants:Problème 1 : - Un plumeau de 8dm a été brisé par le vent.Le sommet touche la terre à 4dm de la tige restée vertical.A quelle hauteur a-t-il été brisé?Problème 2 : ( une foit le problème 1 compri j'espere que le suivant sera bien compri ) - Un autre plumeau a été brisé. Il mesurait 15dm dehaut et son sommet touche la terre à 9dm de la tige.A quelle hauteur a-t-il été brisé?Merci de me repondre =)
E-Bahut Flob Posté(e) le 14 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 novembre 2009 Bonjours je suis en classe de 4ème et je ne comprend pas du tout mon problemes de mathématique suivants:Problème 1 : - Un plumeau de 8dm a été brisé par le vent.Le sommet touche la terre à 4dm de la tige restée vertical.A quelle hauteur a-t-il été brisé?Problème 2 : ( une foit le problème 1 compri j'espere que le suivant sera bien compri ) - Un autre plumeau a été brisé. Il mesurait 15dm dehaut et son sommet touche la terre à 9dm de la tige.A quelle hauteur a-t-il été brisé?Merci de me repondre =)
Lauryn Posté(e) le 14 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2009 Bonjours je suis en classe de 4ème et je ne comprend pas du tout mon problemes de mathématique suivants:Problème 1 : - Un plumeau de 8dm a été brisé par le vent.Le sommet touche la terre à 4dm de la tige restée vertical.A quelle hauteur a-t-il été brisé?Problème 2 : ( une foit le problème 1 compri j'espere que le suivant sera bien compri ) - Un autre plumeau a été brisé. Il mesurait 15dm dehaut et son sommet touche la terre à 9dm de la tige.A quelle hauteur a-t-il été brisé?Merci de me repondre =)
Lauryn Posté(e) le 14 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2009 Bonjours je suis en classe de 4ème et je ne comprend pas du tout mon problemes de mathématique suivants:Problème 1 : - Un plumeau de 8dm a été brisé par le vent.Le sommet touche la terre à 4dm de la tige restée vertical.A quelle hauteur a-t-il été brisé?Problème 2 : ( une foit le problème 1 compri j'espere que le suivant sera bien compri ) - Un autre plumeau a été brisé. Il mesurait 15dm dehaut et son sommet touche la terre à 9dm de la tige.A quelle hauteur a-t-il été brisé?Merci de me repondre =)
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 14 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 novembre 2009 Bonjour, J'appelle A le pied de l'arbre. B la cassure. C le cime. Dans le triangle rectangle ABC, AC² + AB² = BC² D'autre part AB + BC = 8 ===> BC = 8-AB Tu remplaces cette dernière valeur de BC dans la formule précédente et Hop! Denis
Lauryn Posté(e) le 14 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2009 Bonjour, J'appelle A le pied de l'arbre. B la cassure. C le cime. Dans le triangle rectangle ABC, AC² + AB² = BC² D'autre part AB + BC = 8 ===> BC = 8-AB Tu remplaces cette dernière valeur de BC dans la formule précédente et Hop! Denis
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 14 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 novembre 2009 Ouais ça c'est vraiment pas bête Merci donc : Le carré de l'hypoténuse ( la pente ) est égal à la somme des carrés des deux autres cotés ( la hauteur et la distance ) p² = h² + 16 16= p² - h² et h+ p = 8 ( hauteur avand d'etre cassée ) C'est pas logique non ?? si
Lauryn Posté(e) le 14 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2009 Ouais ça c'est vraiment pas bête Merci donc : Le carré de l'hypoténuse ( la pente ) est égal à la somme des carrés des deux autres cotés ( la hauteur et la distance ) p² = h² + 16 16= p² - h² et h+ p = 8 ( hauteur avand d'etre cassée ) C'est pas logique non ?? si
Lauryn Posté(e) le 14 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2009 Ouais ça c'est vraiment pas bête Merci donc : Le carré de l'hypoténuse ( la pente ) est égal à la somme des carrés des deux autres cotés ( la hauteur et la distance ) p² = h² + 16 16= p² - h² et h+ p = 8 ( hauteur avand d'etre cassée ) C'est pas logique non ?? si
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 14 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 novembre 2009 Ben non puisqu'il mesure 8 dm ! p² = h² + 16 et p=8-h ==> (8-h)² = h² +16 64 -16h +h² = h² + 16 Tu peux terminer ?
Lauryn Posté(e) le 20 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2009 Ben non puisqu'il mesure 8 dm ! p² = h² + 16 et p=8-h ==> (8-h)² = h² +16 64 -16h +h² = h² + 16 Tu peux terminer ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 20 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 novembre 2009 Bonjour lauryn, C'est faux! (Le raisonnement de Denis est juste). 1) Il n'y a pas d'unité pour ta longueur!!! C'est quoi des m, des cm, des mm des carottes, etc... 2) Tu sais que ta tige fait 8 dm. Et tu trouves qu'une fraction de ta tige fait 46 poireaux (petite moquerie). On reprend : 64 -16h +h² = h² + 16 (On simplifie les h²) 64 - 16h = 16 (Là, tu as une équation du 1er degré. Donc, tu peux calculer) 16h = 64-16 = 48 h = 48/16 = 3 dm. A tu commencé la deuxième question? BS
Lauryn Posté(e) le 28 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2009 Bonjour lauryn, C'est faux! (Le raisonnement de Denis est juste). 1) Il n'y a pas d'unité pour ta longueur!!! C'est quoi des m, des cm, des mm des carottes, etc... 2) Tu sais que ta tige fait 8 dm. Et tu trouves qu'une fraction de ta tige fait 46 poireaux (petite moquerie). On reprend : 64 -16h +h² = h² + 16 (On simplifie les h²) 64 - 16h = 16 (Là, tu as une équation du 1er degré. Donc, tu peux calculer) 16h = 64-16 = 48 h = 48/16 = 3 dm. A tu commencé la deuxième question? BS
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 28 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 novembre 2009 Bonjour lauryn, C'est faux! (Le raisonnement de Denis est juste). 1) Il n'y a pas d'unité pour ta longueur!!! C'est quoi des m, des cm, des mm des carottes, etc... 2) Tu sais que ta tige fait 8 dm. Et tu trouves qu'une fraction de ta tige fait 46 poireaux (petite moquerie). On reprend : 64 -16h +h² = h² + 16 (On simplifie les h²) 64 - 16h = 16 (Là, tu as une équation du 1er degré. Donc, tu peux calculer) 16h = 64-16 = 48 h = 48/16 = 3 dm. A tu commencé la deuxième question? BS
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.