sabrina-05 Posté(e) le 14 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2009 Bonjour à tous ! J'ai fais un TP informatique sur l'intersection des tangentes, je dois démontrer que le lieu L fait partie de E qui est la courbe exponnentielle. f(x)= (e(1+x)+e(1-x))/2 et g(x)= (e(1+x)-e(1-x))/2 j'ai trouvé que TA: y= f'(a)(x-a)+f(a) or f'(a)=g(a) donc y= g(a)(x-a)+f(a) et TB: y= f(a)(x-a)+g(a) le problème c'est que je ne sais pas résoudre ce système pour démontrer le lieu ! pouvez-vous m'aider svp ?
sabrina-05 Posté(e) le 14 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2009 le système c'est: y=g(a)(x-a)+f(a) y=f(a)(x-a)+g(a)
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 14 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 novembre 2009 le système c'est: y=g(a)(x-a)+f(a) y=f(a)(x-a)+g(a)
sabrina-05 Posté(e) le 14 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2009 mais comment vous faites pour passer de g(a)(x-a)+f(a) =f(a)(x-a)+g(a ) à x-a=1 merci beaucoup pour votre aide !
Ericovitchi Posté(e) le 14 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2009 g(a)(x-a)+f(a) =f(a)(x-a)+g(a ) à x-a=1 ? --> g(a)(x-a) - f(a) (x-a) = g(a) - f(a) --> (g(a) - f(a) ) (x-a) = g(a) - f(a) --> x-a= 1 en divisant les deux membres par g(a) - f(a)
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 14 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 novembre 2009 g(a)(x-a)+f(a) =f(a)(x-a)+g(a ) à x-a=1 ? --> g(a)(x-a) - f(a) (x-a) = g(a) - f(a) --> (g(a) - f(a) ) (x-a) = g(a) - f(a) --> x-a= 1 en divisant les deux membres par g(a) - f(a)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.