JulesTSD Posté(e) le 9 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2009 Rebonsoir, j'ai un autre petit problème sur un autre excercice alors enfaite je dois calculer la fnction dérivée de la fonction f définie pour tout x différent de 1 par : f(x)= (x²+1)/ (x-1) j'ai trouvé f '(x)= x²-2x-1/(x-1²) mon problème est pour ma deuxième question je dois déduire la dérivée de la fonction suivante : h: x---->(x^4+1)/(x²-1) j'ai une aide, je dois écrire la fonction sous la forme f rond de u mais pour ce type de fonction je ne sais pas le faire
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 9 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 novembre 2009 Rebonsoir, j'ai un autre petit problème sur un autre excercice alors enfaite je dois calculer la fnction dérivée de la fonction f définie pour tout x différent de 1 par : f(x)= (x²+1)/ (x-1) j'ai trouvé f '(x)= x²-2x-1/(x-1²) réponse totalement fausse. La bonne réponse est f '(x)=(x²-2x-1)/(x-1)² encore une erreur fatale due à un oubli et une mauvaise utilisation des parenthèses. mon problème est pour ma deuxième question je dois déduire la dérivée de la fonction suivante : h: x---->(x^4+1)/(x²-1) h(x)=f(x) o g(x)=f(g(x)) ==> h'(x)=g'(x)*f'(x) o g(x)=g'(x)*f'(g(x)) g(x)=x^2 ==> g'(x)=2*x et f'(x)=(x^2-2*x-1)/(x-1)^2 ==> h'(x)=2*x*(x^4-2*x^2-1)/(x^2-1)^2 j'ai une aide, je dois écrire la fonction sous la forme f rond de u mais pour ce type de fonction je ne sais pas le faire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.