edde Posté(e) le 8 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2009 Salut à tous , je bloque sur cet exercice merci de votre aide Dans le plan complexe muni d’un repère orthonormal direct (O; u ; v (u et v sont des vecteurs)) , on considère les points Mn d’affixe Zn = (1/2i)^n(1+i racine de 3) où n est un entier naturel. Le n est en indice dans Mn et Zn. 1) exprimez Zn+1 en fonction de Zn , puis Zn en fonction de Zo et n. Donnez Z1 , Z2 , Z3 et Z4 sous forme algébrique et sous forme trigonométrique. 2) placez les points M0 , M1 , M2 , M3 et M4 (unité graphique : 4cm ) 3) déterminez la distance OMn en fonction de n. 4)a) démontrez que MnMn+1 = (racine de 5)/(2^n) pour tout entier naturel n. b) On pose Ln = sigma MkMk+1 avec sigma n au dessus et k=0 en dessous Déterminez Ln en fonction de n , puis la limite de Ln . merci
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 9 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 novembre 2009 A vérifier.../applications/core/interface/file/attachment.php?id=5103">aide.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5103">aide.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5103">aide.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5103">aide.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5103">aide.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5103">aide.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5103">aide.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5103">aide.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5103">aide.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5103">aide.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5103">aide.pdf aide.pdf
edde Posté(e) le 9 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2009 merci j'y vois plus clair
edde Posté(e) le 10 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2009 merci j'y vois plus clair
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 10 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 novembre 2009 merci j'y vois plus clair
edde Posté(e) le 10 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2009 merci de cela mais est ce qu'au niveau des calculs il ne faut pas en marquer plus?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 10 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 novembre 2009 merci de cela mais est ce qu'au niveau des calculs il ne faut pas en marquer plus?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.