Aller au contenu

Dm De Maths

fatifree

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

impossilble de trouver dans mon cours comment on démontre pour 2 exo . Quelqu'un peut il me donner la propriété et m'expliquer?

1/Parmi ces expressions, lesquelles sont égales quelles que soient les valeurs données à x? Justifier la réponse sans dévopper les expressions.

A=2(7-3x)

B=2(3x+7)

C=-2(-7-3x)

D=-2(3x-7)

mes réponses :

A=2(7-3x)

= 2*7-2*3x

=14-6x

B=2(3x+7)

=2*3x+2*7

=6x+14x

C=-2(-7-3x)

=-2*(-7)-2*(-3x)

=-14-(-6x)

D=-2(3x-7)

=-2*3x-2*(-7)

=-6x-(-14)

ce sont A et D qui sont égales et B et C je ne sais pas justifier ( Besoin d'aide)

ex2

A=2x-3(2x-5)+4(3-7x)-8(-4x+1)

Jessica affirme : "POur n'importe quelle valeur que je donne à x, je trouve toujours le même résultat pour A".

Jessica a-t-elle raison? Démontrer votre réponse

Je ne sais pas démontrer pouvez vous m'aider?

Merci

• E-Bahut
Posté(e)

bonjour,

impossilble de trouver dans mon cours comment on démontre pour 2 exo . Quelqu'un peut il me donner la propriété et m'expliquer?

1/Parmi ces expressions, lesquelles sont égales quelles que soient les valeurs données à x? Justifier la réponse sans dévopper les expressions.

A=2(7-3x)

B=2(3x+7)

C=-2(-7-3x)

D=-2(3x-7)

mes réponses :

A=2(7-3x)

= 2*7-2*3x

=14-6x

B=2(3x+7)

=2*3x+2*7

=6x+14x

C=-2(-7-3x)=2*(7+3*x)=B

D=-2(3x-7)=2*(7-3*x)=A

ce sont A et D qui sont égales et B et C je ne sais pas justifier ( Besoin d'aide)

ex2

A=2x-3(2x-5)+4(3-7x)-8(-4x+1) = 2*x-6*x+15+12-28*x+32*x-8=19

Jessica affirme : "POur n'importe quelle valeur que je donne à x, je trouve toujours le même résultat pour A".

Jessica a-t-elle raison? Elle a raison A=19 Démontrer votre réponse

Je ne sais pas démontrer pouvez vous m'aider?

Merci

Posté(e)

merci pour votre aide est ce la propriété de "l'inverse d'un nombre relatif différent de 0" que vous avez utilisé pour l'ex 1?

2/ Comment justifier que Jessica a raison, faut il utiliser le même propriété que pour l'exo 1?

Merci pour vos réponses.

• E-Bahut
Posté(e)

merci pour votre aide est ce la propriété de "l'inverse d'un nombre relatif différent de 0" que vous avez utilisé pour l'ex 1? règle de composition des signes de nombres différents de 0 -*-=+*+=+ et +*-=-*+=-

2/ Comment justifier que Jessica a raison, faut il utiliser le même propriété que pour l'exo 1?

Développement de l'expression dont la valeur constante ne dépend pas de la variable x.

Merci pour vos réponses.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering