allezlom Posté(e) le 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2009 Salut a tous, je fais appel a votre aide pour l'exercice 2 puisqu'il me pose probleme depuis des heures maintenant, j 'ai deja fait le 1 sans grande difficulté mais le 2 je ne comprends pas. Merci d'avance. Un club de fooball proposse trois tarifs d'entrée au stade/ Tarif A: sans abonnement, le spectatuer paye 8euros par match Tarif B: en plus d'un abonnement de 40 euros, le spectateur paye 4euros par match Tarif C: avec un abonnement à 120euros: l'entrée est libre 1.a Quel est le tarif le plus avantageux pour un spectateur assitant à 8matchs? 1.b Quel est le tarif le plus avantageux pour un spectateur assitant à 14matchs? 1.C Quel est le tarif le plus avantageux pour un specttateur assitant à 24matchs? 2 On désigne par N le nombre de matchs auquel le spectateur désire assister dans l'année. 2a. On note P1 le prix payé pour N matchs au tarifs A. Exprimer P1 en fonction de N. 2b. On note P2le prix payé pour N matchs au tarif B. Exprimer P2 en fonction de N.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 2 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 novembre 2009 Salut a tous, je fais appel a votre aide pour l'exercice 2 puisqu'il me pose probleme depuis des heures maintenant, j 'ai deja fait le 1 sans grande difficulté mais le 2 je ne comprends pas. Merci d'avance. Un club de fooball proposse trois tarifs d'entrée au stade/ Tarif A: sans abonnement, le spectatuer paye 8euros par match Tarif B: en plus d'un abonnement de 40 euros, le spectateur paye 4euros par match Tarif C: avec un abonnement à 120euros: l'entrée est libre 1.a Quel est le tarif le plus avantageux pour un spectateur assitant à 8matchs? 1.b Quel est le tarif le plus avantageux pour un spectateur assitant à 14matchs? 1.C Quel est le tarif le plus avantageux pour un specttateur assitant à 24matchs? 2 On désigne par N le nombre de matchs auquel le spectateur désire assister dans l'année. 2a. On note P1 le prix payé pour N matchs au tarifs A. Exprimer P1 en fonction de N. 2b. On note P2le prix payé pour N matchs au tarif B. Exprimer P2 en fonction de N.
allezlom Posté(e) le 2 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2009 Merci beaucoup mais comme je l'ai dit précedemnt j'avais deja fait le 1 et tu ma bien expliquer le 2 merci a toi je vais essayer. Par contre je me demende si je laisse le résultat sous la forme de P1=8N etc ou faut il le calculer? merci de ton aide
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 2 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 novembre 2009 Merci beaucoup mais comme je l'ai dit précedemnt j'avais deja fait le 1 et tu ma bien expliquer le 2 merci a toi je vais essayer. Par contre je me demende si je laisse le résultat sous la forme de P1=8N etc ou faut il le calculer? merci de ton aide
allezlom Posté(e) le 2 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2009 Ok merci beaucoup pour ton aide mais malheuresement je bloque a la question suivante: représentez graphiquement les droites D1 D2 D3 tel que D1: y=8x ; D2: 4x+40 ; D3: y=120 je sais que les x sont les abscisse mais je n'arrive pas a placer les y . Merci.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 2 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 novembre 2009 Ok merci beaucoup pour ton aide mais malheuresement je bloque a la question suivante: représentez graphiquement les droites D1 D2 D3 tel que D1: y=8x ; D2: 4x+40 ; D3: y=120 je sais que les x sont les abscisse mais je n'arrive pas a placer les y . Merci.
allezlom Posté(e) le 2 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2009 Merci infiniment barbidoux mais puis je savoir comment tu t"y est pris s'il te plait ?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 3 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 novembre 2009 Merci infiniment barbidoux mais puis je savoir comment tu t"y est pris s'il te plait ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.