Invité Posté(e) le 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2009 bonjour, j ai besoin d'aide pour de la trigonometrie 1) Tracer une droite graduée d'origine O et d'unité 3cm. Placer le point A d'abscisse 1. 2) Placer deux points B et C tels que OABC soit un carré 3)Le cercle de centre O et de rayon OB coupe le demi droite OA en D. Construire le point D. 4) Demontrer que l'abscisse du point D est racine de 2. 5) Construire a la regle et au compas : le point E d'abscisse 1 + racine de 2 et le point F d'abscisse 1 - racine de 2 J ai vraiment besoin d aide je tourne en rond et c est pour mercredi merci
SarahMJ<3 Posté(e) le 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2009 bonjour, j ai besoin d'aide pour de la trigonometrie 1) Tracer une droite graduée d'origine O et d'unité 3cm. Placer le point A d'abscisse 1. 2) Placer deux points B et C tels que OABC soit un carré 3)Le cercle de centre O et de rayon OB coupe le demi droite OA en D. Construire le point D. 4) Demontrer que l'abscisse du point D est racine de 2. 5) Construire a la règle et au compas : le point E d'abscisse 1 + racine de 2 et le point F d'abscisse 1 - racine de 2 J ai vraiment besoin d aide je tourne en rond et c est pour mercredi merci
Invité Posté(e) le 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2009 bonjour, j ai besoin d'aide pour de la trigonometrie 1) Tracer une droite graduée d'origine O et d'unité 3cm. Placer le point A d'abscisse 1. 2) Placer deux points B et C tels que OABC soit un carré 3)Le cercle de centre O et de rayon OB coupe le demi droite OA en D. Construire le point D. 4) Demontrer que l'abscisse du point D est racine de 2. 5) Construire a la règle et au compas : le point E d'abscisse 1 + racine de 2 et le point F d'abscisse 1 - racine de 2 J ai vraiment besoin d aide je tourne en rond et c est pour mercredi merci
SarahMJ<3 Posté(e) le 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2009 merci de ton aide mais fortement desolé je ne comprends rien du tout.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 2 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 novembre 2009 Le triangle OAB est rectangle en A et isocèle en A ==> OB=√(1+1)=√2 et OB=OD=√2 La distance entre le point d'abscisse -1 et D vaut 1+√2 ce qui permet avec un compas de tracer le point F d'abscisse 1+√2 La distance entre l'abscisse de D et le point d'abscisse 1 vaut 1-√2 ce qui permet avec un compas de tracer le point F d'abscisse 1-√2
Invité Posté(e) le 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2009 merci de ton aide mais fortement desolé je ne comprends rien du tout.
Invité Posté(e) le 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2009 Le triangle OAB est rectangle en A et isocèle en A ==> OB=√(1+1)=√2 et OB=OD=√2 La distance entre le point d'abscisse -1 et D vaut 1+√2 ce qui permet avec un compas de tracer le point F d'abscisse 1+√2 La distance entre l'abscisse de D et le point d'abscisse 1 vaut 1-√2 ce qui permet avec un compas de tracer le point F d'abscisse 1-√2
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 2 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 novembre 2009 J en ai un autre si tu as un moment. ABC est un triangle dont les trois angles sont aigus. On désigne par a la longueur BC et par b la longueur AC. Démontrer que a / sin BAC = b/ sin ABC; idée: utiliser la hauteur CH pouvez vous m aider?
Invité Posté(e) le 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2009 J en ai un autre si tu as un moment. ABC est un triangle dont les trois angles sont aigus. On désigne par a la longueur BC et par b la longueur AC. Démontrer que a / sin BAC = b/ sin ABC; idée: utiliser la hauteur CH pouvez vous m aider?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 3 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 novembre 2009 Bonjour et merci pour votre aide. Je suis un eleve de 3eme scolarisé a domicile car je suis malade. J ai fait la lecon de trigo tout seul donc pas facile de tout appliqué et je veux pas etre en retard sur les eleves de ma classe au collége. Car j etais scolarisé normalement en septembre.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.