Aller au contenu

Devoir Maison De Mathematiques 1Ere Es

minaa

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'aimerais que vous m'aidiez sur mon DM, j'ai fait l'etude graphique et il ne me manque plus que l'etude algrbrique que je n'arrives pas a faire...On considère lA fonction f definie sur R par f(x)=x au carré -14/3x+94/9:            1)MONTRER QUE POUR TOUT REEL x,f(x)=(x-7/3)au carré+5. 2)A L'AIDE DE L'ECRITURE PRECEDENTE OBTENUE POUR f(x): a)justifier que f est strictement positive sur R. b)justifier que le minimum de f(x) est 5, atteint en 7/3 (c'est a dire que f(x)inferieur ou egal pour tout reel x, et que f(7/3)=5). c)determiner le sens de variation de f sur ]-l'infini;7/3[puis sur]7/3;+l'infini[. d)en remarquant que l'equation f(x)=30 s'ecrit aussi   f(x)-30=0, resoudre cette equation à l'aide d'une factorisation. e)resoudre de même par factorisation l'inequation  f(x)

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour, j'aimerais que vous m'aidiez sur mon DM, j'ai fait l'etude graphique et il ne me manque plus que l'etude algrbrique que je n'arrives pas a faire...On considère lA fonction f definie sur R par f(x)=x au carré -14/3x+94/9: 1)MONTRER QUE POUR TOUT REEL x,f(x)=(x-7/3)au carré+5. 2)A L'AIDE DE L'ECRITURE PRECEDENTE OBTENUE POUR f(x): a)justifier que f est strictement positive sur R. b)justifier que le minimum de f(x) est 5, atteint en 7/3 (c'est a dire que f(x)inferieur ou egal pour tout reel x, et que f(7/3)=5). c)determiner le sens de variation de f sur ]-l'infini;7/3[puis sur]7/3;+l'infini[. d)en remarquant que l'equation f(x)=30 s'ecrit aussi f(x)-30=0, resoudre cette equation à l'aide d'une factorisation. e)resoudre de même par factorisation l'inequation f(x)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering