Aller au contenu

Devoir Maison De Mathematiques 1Ere Es

minaa

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,   J'aimerai que vous m'aidiez sur mon DM. J'ai fait la première partie sur l'etude graphique et il ne me reste plus que l'etude algebrique que je n'arrives pas à faire.  On considère la fonction f definie sur R par f(x)=x2-14/3+94/9 x2 veut dire x au carré (je ne sais pas comment l'ecrire)1) Montrer que pour tout réel x,f(x)=(x-7/3) au carré+52) A l'aide de l'ecriture précédente obtenue pour f(x):   a.Justifier que f est strictement positive sur R   b.Justifier que le minimum de f(x) est 5,atteint en 7/3 ( c'est a dire que f(x)inferieur ou egal a 5 pour tout réel x, et que f(7/3)=5)   c.Déterminer le sens de variation de f sur ]-l'infini;7/3[ puis sur ]7/3;+l'infini[   d.En remarquant que l'equation f(x)=30 s'ecrit aussi f(x)-30=0, résoudre cette equation à l'aide d'une factorisation.   e.Resoudre de même par factorisation l'inequation f(x) Je vous remercie par avance pour votre aide, en attendant une reponse le plus rapidement possible!!PS: JE DOIS LE RENDRE LE 2 OCTOBLLE 2009

Posté(e)

On considère la fonction f definie sur R par f(x)=x2-14/3+94/9 x2 veut dire x au carré (je ne sais pas comment l'ecrire)1) Montrer que pour tout réel x,f(x)=(x-7/3) au carré+52) A l'aide de l'ecriture précédente obtenue pour f(x): a.Justifier que f est strictement positive sur R b.Justifier que le minimum de f(x) est 5,atteint en 7/3 ( c'est a dire que f(x)inferieur ou egal a 5 pour tout réel x, et que f(7/3)=5) c.Déterminer le sens de variation de f sur ]-l'infini;7/3[ puis sur ]7/3;+l'infini[ d.En remarquant que l'equation f(x)=30 s'ecrit aussi f(x)-30=0, résoudre cette equation à l'aide d'une factorisation. e.Resoudre de même par factorisation l'inequation f(x) Je vous remercie par avance pour votre aide, en attendant une reponse le plus rapidement possible!!PS: JE DOIS LE RENDRE LE 2 OCTOBLLE 2009

• E-Bahut
Posté(e)

Première chose : fais attention à l'énoncé que tu envoie, il doit être correctement écrit.

Utilises :

* pour multiplié par

^ pour "exposant" ou "puissance"

---------------------------------------

Bonjour, J'aimerai que vous m'aidiez sur mon DM. J'ai fait la première partie sur l'etude graphique et il ne me reste plus que l'etude algebrique que je n'arrives pas à faire. On considère la fonction f definie sur R par f(x)=x2-14/3x+94/9 x2 veut dire x au carré (je ne sais pas comment l'ecrire)1) Montrer que pour tout réel x,f(x)=(x-7/3) au carré+52) A l'aide de l'ecriture précédente obtenue pour f(x): a.Justifier que f est strictement positive sur R b.Justifier que le minimum de f(x) est 5,atteint en 7/3 ( c'est a dire que f(x)inferieur ou egal a 5 pour tout réel x, et que f(7/3)=5) c.Déterminer le sens de variation de f sur ]-l'infini;7/3[ puis sur ]7/3;+l'infini[ d.En remarquant que l'equation f(x)=30 s'ecrit aussi f(x)-30=0, résoudre cette equation à l'aide d'une factorisation. e.Resoudre de même par factorisation l'inequation f(x) Elle est où cette inéquation ? Je vous remercie par avance pour votre aide, en attendant une reponse le plus rapidement possible!!PS: JE DOIS LE RENDRE LE 2 OCTOBLLE 2009

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering