Aller au contenu

Correction D'exercice De 4Eme Pour Demain Vendredi

Hallyss

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir bonsoir !

Alors voilà, j'ai des mathématiques à faire (si si j'vous jure!) et j'aimerais bien qu'on m'explique comment on fait pour calculer le calcul suivant avec plusieurs étape, j'ai essayer mais ça a pas donner quelque chose qui semblait vraiment juste....... Donc voilà, une petite aide serait la bienvenue... Merci.. ! Ah oui, c'est des fractions, mais comme je sais pas comment on fait pour mettre 9_1 l'un en dessous de l'autre je metterais : 9/1 par exemple, j'espère m'être bien fait comprise ^^"... désolé si c'est mal expliqué. Merci beaucoup d'avance à ceux qui m'aideront !

Numéro 102 :

Calculez A et donnez le résultat sous forme d'une fraction simplifiée :

A = 1/9 - 15/9 x 1/6

Calculez B en détaillant les étapes de calcul. Donner le ésultat sous la forme d'une fraction simplifiée...:

A = 1/3 + 5/6 : 3/2

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir bonsoir !

Alors voilà, j'ai des mathématiques à faire (si si j'vous jure!) et j'aimerais bien qu'on m'explique comment on fait pour calculer le calcul suivant avec plusieurs étape, j'ai essayer mais ça a pas donner quelque chose qui semblait vraiment juste....... Donc voilà, une petite aide serait la bienvenue... Merci.. ! Ah oui, c'est des fractions, mais comme je sais pas comment on fait pour mettre 9_1 l'un en dessous de l'autre je mettrais : 9/1 par exemple, (tu as raison, c'est comme cela que l'on fait) j'espère m'être bien fait comprise ^^"... désolé si c'est mal expliqué. Merci beaucoup d'avance à ceux qui m'aideront !

Numéro 102 :

A = 1/9 - 15/9 x 1/6

• Tu calcules la multiplication : (a/b) * (c/d) = ac / bd * veut dire multiplié
  • Tu réduis au même dénominateur (18 est le ppcm de 9 et 6)
  • Tu effectues la soustraction
  • Tu simplifies

Calculez B en détaillant les étapes de calcul. Donner le résultat sous la forme d'une fraction simplifiée...:

• Tu calcules la division : (a/b) / (c/d) = (a/b) *(d/b) / veut dire divisé
  • Tu réduis au même dénominateur (18)
  • Tu effectues l'addition
  • Tu simplifies

Posté(e)

En fait j'ai pas très bien compris il faut pas d'abord faire les fractions puis les faire après ou quoi °n° Tu pourrais pas me montrer avec un autre calcul ? S'iiiiil te plaiiiit T______T

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir bonsoir !

Alors voilà, j'ai des mathématiques à faire (si si j'vous jure!) et j'aimerais bien qu'on m'explique comment on fait pour calculer le calcul suivant avec plusieurs étape, j'ai essayer mais ça a pas donner quelque chose qui semblait vraiment juste....... Donc voilà, une petite aide serait la bienvenue... Merci.. ! Ah oui, c'est des fractions, mais comme je sais pas comment on fait pour mettre 9_1 l'un en dessous de l'autre je mettrais : 9/1 par exemple, (tu as raison, c'est comme cela que l'on fait) j'espère m'être bien fait comprise ^^"... désolé si c'est mal expliqué. Merci beaucoup d'avance à ceux qui m'aideront !

Numéro 102 :

A = 1/9 - 15/9 x 1/6

• Tu calcules la multiplication : (a/b) * (c/d) = ac / bd * veut dire multiplié
  • Tu réduis au même dénominateur (18 est le ppcm de 9 et 6)
  • Tu effectues la soustraction
  • Tu simplifies

Calculez B en détaillant les étapes de calcul. Donner le résultat sous la forme d'une fraction simplifiée...:

• Tu calcules la division : (a/b) / (c/d) = (a/b) *(d/b) / veut dire divisé
  • Tu réduis au même dénominateur (18)
  • Tu effectues l'addition
  • Tu simplifies

• E-Bahut
Posté(e)

En fait j'ai pas très bien compris il faut pas d'abord faire les fractions puis les faire après ou quoi °n° Tu pourrais pas me montrer avec un autre calcul ? S'iiiiil te plaiiiit T______T

• E-Bahut
Posté(e)

Un exemple qui ressemble à ce que tu as :

C = 13/6 - (7/5) * (14/3)

D'après ce que j'avais écrit plus haut : (7/5) * (14/3) = 98/15 (Je suis paresseux, je reprends mes exemples)

J'écris alors :

C = 13/6 - 98/15

C = (5*13) / (5*6) - (2*98)/(2*15) Je réduis au même dénominateur : 30

C = (65/30) - (196/30)

C = -131/30

Pour rédiger correctement ton exercice, tu devrais écrire :

C = 13/6 - (7/5) * (14/3)

C = 13/6 - (7*14) / (3*5)

C = 13/6 - 98/15

C = (5*13) / (5*6) - (2*98)/(2*15)

C = (65/30) - (196/30)

C = -131/30

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering