Hallyss Posté(e) le 22 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2009 Bonsoir bonsoir ! Alors voilà, j'ai des mathématiques à faire (si si j'vous jure!) et j'aimerais bien qu'on m'explique comment on fait pour calculer le calcul suivant avec plusieurs étape, j'ai essayer mais ça a pas donner quelque chose qui semblait vraiment juste....... Donc voilà, une petite aide serait la bienvenue... Merci.. ! Ah oui, c'est des fractions, mais comme je sais pas comment on fait pour mettre 9_1 l'un en dessous de l'autre je metterais : 9/1 par exemple, j'espère m'être bien fait comprise ^^"... désolé si c'est mal expliqué. Merci beaucoup d'avance à ceux qui m'aideront ! Numéro 102 : Calculez A et donnez le résultat sous forme d'une fraction simplifiée : A = 1/9 - 15/9 x 1/6 Calculez B en détaillant les étapes de calcul. Donner le ésultat sous la forme d'une fraction simplifiée...: A = 1/3 + 5/6 : 3/2
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 22 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 octobre 2009 Bonsoir bonsoir ! Alors voilà, j'ai des mathématiques à faire (si si j'vous jure!) et j'aimerais bien qu'on m'explique comment on fait pour calculer le calcul suivant avec plusieurs étape, j'ai essayer mais ça a pas donner quelque chose qui semblait vraiment juste....... Donc voilà, une petite aide serait la bienvenue... Merci.. ! Ah oui, c'est des fractions, mais comme je sais pas comment on fait pour mettre 9_1 l'un en dessous de l'autre je mettrais : 9/1 par exemple, (tu as raison, c'est comme cela que l'on fait) j'espère m'être bien fait comprise ^^"... désolé si c'est mal expliqué. Merci beaucoup d'avance à ceux qui m'aideront ! Numéro 102 : Calculez A et donnez le résultat sous forme d'une fraction simplifiée : A = 1/9 - 15/9 x 1/6 Tu calcules la multiplication : (a/b) * (c/d) = ac / bd * veut dire multiplié Tu réduis au même dénominateur (18 est le ppcm de 9 et 6) Tu effectues la soustraction Tu simplifies Calculez B en détaillant les étapes de calcul. Donner le résultat sous la forme d'une fraction simplifiée...: A = 1/3 + 5/6 : 3/2 Tu calcules la division : (a/b) / (c/d) = (a/b) *(d/b) / veut dire divisé Tu réduis au même dénominateur (18) Tu effectues l'addition Tu simplifies
Hallyss Posté(e) le 22 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2009 En fait j'ai pas très bien compris il faut pas d'abord faire les fractions puis les faire après ou quoi °n° Tu pourrais pas me montrer avec un autre calcul ? S'iiiiil te plaiiiit T______T
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 22 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 octobre 2009 Bonsoir bonsoir ! Alors voilà, j'ai des mathématiques à faire (si si j'vous jure!) et j'aimerais bien qu'on m'explique comment on fait pour calculer le calcul suivant avec plusieurs étape, j'ai essayer mais ça a pas donner quelque chose qui semblait vraiment juste....... Donc voilà, une petite aide serait la bienvenue... Merci.. ! Ah oui, c'est des fractions, mais comme je sais pas comment on fait pour mettre 9_1 l'un en dessous de l'autre je mettrais : 9/1 par exemple, (tu as raison, c'est comme cela que l'on fait) j'espère m'être bien fait comprise ^^"... désolé si c'est mal expliqué. Merci beaucoup d'avance à ceux qui m'aideront ! Numéro 102 : Calculez A et donnez le résultat sous forme d'une fraction simplifiée : A = 1/9 - 15/9 x 1/6 Tu calcules la multiplication : (a/b) * (c/d) = ac / bd * veut dire multiplié Tu réduis au même dénominateur (18 est le ppcm de 9 et 6) Tu effectues la soustraction Tu simplifies Calculez B en détaillant les étapes de calcul. Donner le résultat sous la forme d'une fraction simplifiée...: A = 1/3 + 5/6 : 3/2 Tu calcules la division : (a/b) / (c/d) = (a/b) *(d/b) / veut dire divisé Tu réduis au même dénominateur (18) Tu effectues l'addition Tu simplifies
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 22 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 octobre 2009 En fait j'ai pas très bien compris il faut pas d'abord faire les fractions puis les faire après ou quoi °n° Tu pourrais pas me montrer avec un autre calcul ? S'iiiiil te plaiiiit T______T
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 22 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 octobre 2009 Un exemple qui ressemble à ce que tu as : C = 13/6 - (7/5) * (14/3) D'après ce que j'avais écrit plus haut : (7/5) * (14/3) = 98/15 (Je suis paresseux, je reprends mes exemples) J'écris alors : C = 13/6 - 98/15 C = (5*13) / (5*6) - (2*98)/(2*15) Je réduis au même dénominateur : 30 C = (65/30) - (196/30) C = -131/30 Pour rédiger correctement ton exercice, tu devrais écrire : C = 13/6 - (7/5) * (14/3) C = 13/6 - (7*14) / (3*5) C = 13/6 - 98/15 C = (5*13) / (5*6) - (2*98)/(2*15) C = (65/30) - (196/30) C = -131/30
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.