Aller au contenu

Dm N°4

zezire

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

pour le 1): c'est bon

2)

Si l'on joint un point d'un cercle aux extrémités de l'un de ses diamètres, on obtient toujours un tr rectangle en ce point.

Si M est un point du cercle de diam [AB] alors ABM est rect en M.

3)

Ds un tr rect, la médiane relative à l'hypoténuse est égale à la moité de cette hypoténuse

Utilise ce th.

4)

Calcule les angles de sommet E (pens à : angle plat, angles supplémentaires, angles opposés par le sommet)

Calcule les angles D et B (pense à ce th: la somme des angles d'un tr est 180 degrés)

Que peux-tu dire des tr ADC et ABC ?

Quel est le cercle circonscrit à chacun d'eux ?

Posté(e)

je suis désolé mais le problème ces que ces language sms est-ce que tu pourrais m'écrire sa normalement ca cesait cool et je comprend pas trop ces regle pourrais-tu dévellopé stp?

• E-Bahut
Posté(e)

je suis désolé mais le problème ces que ces language sms est-ce que tu pourrais m'écrire sa normalement ca cesait cool et je comprend pas trop ces regle pourrais-tu dévellopé stp?

• E-Bahut
Posté(e)
2)

Si l'on joint un point d'un cercle aux extrémités de l'un de ses diamètres, on obtient toujours un triangle rectangle en ce point.

Si M est un point du cercle de diamètre [AB] alors ABM est rectangle en M.

3)

Dans un triangle rectangle, la médiane relative à l'hypoténuse est égale à la moité de cette hypoténuse

Utilise ce théorème.

4)

Calcule les angles de sommet E (pense à : angle plat, angles supplémentaires, angles opposés par le sommet)

Calcule les angles D et B (pense à ce théorème : la somme des angles d'un triangle est 180 degrés)

Que peux-tu dire des trangles ADC et ABC ?

Quel est le cercle circonscrit à chacun d'eux ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering