zezire Posté(e) le 21 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2009 voila j'ai un dm de mathématique j'aimerais avoir votre aide j'ai déja essayer de le faire voici l'adresse du dm en vous remerciant d'avance p.s:j'ai essayer de faire l'exercice 1 et deux au crayon a papier http://zepload.com/images/1256176172_1245.jpg Merci d'avance
E-Bahut elp Posté(e) le 21 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 octobre 2009 pour le 1): c'est bon 2) Si l'on joint un point d'un cercle aux extrémités de l'un de ses diamètres, on obtient toujours un tr rectangle en ce point. Si M est un point du cercle de diam [AB] alors ABM est rect en M. 3) Ds un tr rect, la médiane relative à l'hypoténuse est égale à la moité de cette hypoténuse Utilise ce th. 4) Calcule les angles de sommet E (pens à : angle plat, angles supplémentaires, angles opposés par le sommet) Calcule les angles D et B (pense à ce th: la somme des angles d'un tr est 180 degrés) Que peux-tu dire des tr ADC et ABC ? Quel est le cercle circonscrit à chacun d'eux ?
zezire Posté(e) le 21 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2009 je suis désolé mais le problème ces que ces language sms est-ce que tu pourrais m'écrire sa normalement ca cesait cool et je comprend pas trop ces regle pourrais-tu dévellopé stp?
E-Bahut elp Posté(e) le 21 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 octobre 2009 je suis désolé mais le problème ces que ces language sms est-ce que tu pourrais m'écrire sa normalement ca cesait cool et je comprend pas trop ces regle pourrais-tu dévellopé stp?
zezire Posté(e) le 21 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2009 mais je te remercie la seul chose que j'ai pas comprit ces le th a la fin de l'exercice 3
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 21 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 octobre 2009 2) Si l'on joint un point d'un cercle aux extrémités de l'un de ses diamètres, on obtient toujours un triangle rectangle en ce point. Si M est un point du cercle de diamètre [AB] alors ABM est rectangle en M. 3) Dans un triangle rectangle, la médiane relative à l'hypoténuse est égale à la moité de cette hypoténuse Utilise ce théorème. 4) Calcule les angles de sommet E (pense à : angle plat, angles supplémentaires, angles opposés par le sommet) Calcule les angles D et B (pense à ce théorème : la somme des angles d'un triangle est 180 degrés) Que peux-tu dire des trangles ADC et ABC ? Quel est le cercle circonscrit à chacun d'eux ?
E-Bahut elp Posté(e) le 21 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 octobre 2009 mais je te remercie la seul chose que j'ai pas comprit ces le th a la fin de l'exercice 3
zezire Posté(e) le 21 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2009 mais je te remercie la seul chose que j'ai pas comprit ces le th a la fin de l'exercice 3
E-Bahut elp Posté(e) le 21 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 octobre 2009 mais je te remercie la seul chose que j'ai pas comprit ces le th a la fin de l'exercice 3
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.