le_kid69360 Posté(e) le 11 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2009 bonjour voila j'ai un gros problem je n'e comprend pas le probleme mais vraiment pas quelqu'un pourrait t'il m'aider . un aquarium a la forme d'une calotte sphérique de centre O qui a pour rayou r =12 et pour hauteur 19,2 en centimètres. 1.calculer la longueur OI puis la longueur IA 2.le volume d'une calotte sphérique est donné par la formule: V = PIhcaré sur 3 (3R - h ) ou R est le rayon de la sphère et h la hauteur de la calotte sphérique calculer la valeur approchée du volume de cet aquarium au cm cube prés . 3.on verse 6 litres d'eau dans cet aquarium. au moment de changer l'eau de l'aquarium , on transvase son contenu dans un récipient parallélépipédique de 26 cm de longueur et de 24 cm de larger. déterminer la hauteur x de l'eau dans le récipient.arrondir le résultat au mm. merci de votre aide fort sera celui qui y arrivera
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 11 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 octobre 2009 un aquarium a la forme d'une calotte sphérique de centre O qui a pour rayon r =12 et pour hauteur 19,2 en centimètres. 1.calculer la longueur OI puis la longueur IA Où est A et où est I ? 2.le volume d'une calotte sphérique est donné par la formule: V = :pi:h² / 3 (3R - h ) où R est le rayon de la sphère et h la hauteur de la calotte sphérique calculer la valeur approchée du volume de cet aquarium au cm cube prés . Remplace les lettres par les valeurs que tu connais, puis effectue les opérations 3.on verse 6 litres d'eau dans cet aquarium. au moment de changer l'eau de l'aquarium , on transvase son contenu dans un récipient parallélépipédique de 26 cm de longueur et de 24 cm de largeur. déterminer la hauteur x de l'eau dans le récipient. Arrondir le résultat au mm. Le volume d'eau est 6l, soit 6dm³ ou 6000cm³ Le volume d'un parallélépipède est V = L*l*x (puisque tu emploies x pour la hauteur d'eau. Remplace les lettres par ce que tu connais etc. N'oublie pas de convertir x en mm. merci de votre aide fort sera celui qui y arrivera T'inquiète pas Billy Travaille un peu et tu nous rejoindras
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 11 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 octobre 2009 bonjour voila j'ai un gros problem je n'e comprend pas le probleme mais vraiment pas quelqu'un pourrait t'il m'aider . un aquarium a la forme d'une calotte sphérique de centre O qui a pour rayou r =12 et pour hauteur 19,2 en centimètres. 1.calculer la longueur OI puis la longueur IA On voudrait bien mais on ne sait pas ce qu'est OI et IA ?? 2.le volume d'une calotte sphérique est donné par la formule: V = PIhcaré sur 3 (3R - h ) ou R est le rayon de la sphère et h la hauteur de la calotte sphérique Ta relation s'écrit V=Pi*h^2(R-h/3) et il s'agit là d'une simple application numérique V=Pi*(19,2)^2(12-19,2/3)=6485,45 cm^3 6485 cm^3 calculer la valeur approchée du volume de cet aquarium au cm cube prés . 3.on verse 6 litres d'eau dans cet aquarium. au moment de changer l'eau de l'aquarium , on transvase son contenu dans un récipient parallélépipèdique de 26 cm de longueur et de 24 cm de larger. déterminer la hauteur x de l'eau dans le récipient.arrondir le résultat au mm. Volume d'un parallélépipède V=S*h sans ton cas S=26*24 et la hauteur de l'eau vaut h=V/S=6000/(26*24)=9,62 cm 96 mm merci de votre aide
le_kid69360 Posté(e) le 11 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2009 j'ai fait le tour de l'exercice je ne le comprend pas je suis alllé en aide dans mon college je n'y arrive pas
le_kid69360 Posté(e) le 11 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2009 merci beaucoup j'en revient pas en plus vous avez meme pas mi une heure je suis épaté
le_kid69360 Posté(e) le 11 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2009 OI est un segment 0 centre de la sphere I fin du segment OA est l'hypoténuse R = 12 cela fait un triangle OIA rectangle en I I_____A le triangle rectangle en I l / OA = 12 l / l / l / l / O
le_kid69360 Posté(e) le 11 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2009 mon triangle ne marche pas
le_kid69360 Posté(e) le 11 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2009 I______A l---------/ l-------/ l-----/ l----/ l--/ l-/ O j'espere que vous comprenez
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 11 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 octobre 2009 OI est un segment 0 centre de la sphere I fin du segment OA est l'hypoténuse R = 12 cela fait un triangle OIA rectangle en I I_____A le triangle rectangle en I l / OA = 12 l / l / l / l / O
le_kid69360 Posté(e) le 11 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2009 I est au centre de l'ouverture de la sphere et A est sur le rebord de l'ouverture de la sphère cdt copaxone
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 11 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 octobre 2009 I est au centre de l'ouverture de la sphere et A est sur le rebord de l'ouverture de la sphère cdt copaxone
le_kid69360 Posté(e) le 11 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2009 oui c'est juste mais A tu l'avais compté je ne le vois pas merci de ta patience
le_kid69360 Posté(e) le 11 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2009 dsl pour le kid mais je n'aime pas faire le ch**** mais dsl peut tu continuer stp
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 11 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 octobre 2009 dsl pour le kid mais je n'aime pas faire le ch**** mais dsl peut tu continuer stp
le_kid69360 Posté(e) le 11 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2009 ah oui excuse moi merci beaucoup
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.