QUENTIN B Posté(e) le 10 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2009 J'ai déjà envoyé une demande mais j'ai l'impression que la pièce jointe n'est pas passée. Je réitère, j'ai résolu le b) de l'Exercice 1, les 1 et 2 de l'Exercice 3 Je dois rendre ce DM lundi 12 octobre. Merci de votre aide. /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4806">Image0002.PDF /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4806">Image0002.PDF /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4806">Image0002.PDF /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4806">Image0002.PDF /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4806">Image0002.PDF /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4806">Image0002.PDF /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4806">Image0002.PDF /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4806">Image0002.PDF /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4806">Image0002.PDF /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4806">Image0002.PDF /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4806">Image0002.PDF Image0002.PDF
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 10 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 octobre 2009 Exercice 1 ----------------------------------------- Le triangle EDC ne peut pas être isocèle en E car EDC ECD Le triangle EDC ne peut pas être isocèle en C car DEC=Pi-(EDC+ECD) EDC -------------- AB//DC ==> Les triangles EAB et EDC sont semblables ==> EA/ED=EB/EC=AB/DC ==> EA/(EA+AD)=AB/DC ==> EA/(EA+4)=6/10 ==> x/(x+4)=6/10 ==> 10*x=6*x+24 ==> x=6 ==> DE=10 et ECD est isocèle en D ------------------------------------------ Exercice 2 ----------------------------------------- PM et AC se coupent en O, DB et AC en E. On appelle P' le projeté orthogonal de P sur AC et M' le projeté orthogonal de M sur AC Les triangles AOP et AED sont semblables AP/AD=AO/OE=OP/ED ainsi que les triangles AOM et AEB ==>AO/OE=AM/AB=OM/EB ==> OP/ED= OM/EB et comme ED=EB ==> OP=OM Les triangles rectangles PP'O et MM'O qui ont un les angles POP' et MOM' égaux et leur hypothénuse égale OP=OM sont isométriques ==> PP'=MM' En conclusion: Surface de CPA=CA*PP'/2=Surface de CMA=CA*MM'/2 ----------------------------------------- Exercice 3 ----------------------------------------- Les triangles TRB et TIC sont semblables ==> TB/TC=RB/IC=TR/TI Les triangles SAR et SIC sont semblables ==> SC/SA=SI/SR=IC/RA ==> (TB/TC)* (SC/SA)=(RB/IC)*(IC/RA)=RB/RA ==>(TB/TC)* (SC/SA)*(RA/RB)=1 -------------- (TB/TC)=(SA/SC)*(RB/RA)=(2,5/1,5)*(3/2)=2,5
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.