zalie Posté(e) le 5 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2009 Bonjour à tous ! J'ai réuss la plupart des questions de mon ex sauf 2 d'entre elles où je bloque ... AB] est un segment de longueur 5 cm. Le point G est le barycentre, s'il existe, de (A, 2-m) et (B, 3m-1) où m est un réel. 1) pour quelles valeurs de m, le point G existe-t-il? Justifiez qu'alors vecteur AG=(3m-1/2m+1))vecteur AB. On note f la fonction m : (3m-1/2m+1) La valeur interdite est -1/2 2) Trouvez deux réels a et B tels que pour tout réel m tel que m différent de -1/2. F(m)= a + (b/2m+1). a = 1.5 b= -2.5 3) Trouvez m pour que G soit confondu avec le milieu I du segment [AB]. m=3/4 4)On note J le symétrique de I par Rapport à B Peut on trouver une valeur m telle que G soit confondu avec J? Impossible donc pas de solution Là ca se complique ... 5)Utilisez la représentation graphique de f pour trouver l'ensemble des valeurs de m telles que G appartient au segament [AB] 6)Réprésentez l'ensemble décrit par le point G lordque m décrit l'intervalle [0;2] Merci d'avance pour votre aide ...
virx Posté(e) le 5 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2009 Bonjour à tous ! J'ai réuss la plupart des questions de mon ex sauf 2 d'entre elles où je bloque ... AB] est un segment de longueur 5 cm. Le point G est le barycentre, s'il existe, de (A, 2-m) et (B, 3m-1) où m est un réel. 1) pour quelles valeurs de m, le point G existe-t-il? Justifiez qu'alors vecteur AG=(3m-1/2m+1))vecteur AB. On note f la fonction m : (3m-1/2m+1) La valeur interdite est -1/2 2) Trouvez deux réels a et B tels que pour tout réel m tel que m différent de -1/2. F(m)= a + (b/2m+1). a = 1.5 b= -2.5 3) Trouvez m pour que G soit confondu avec le milieu I du segment [AB]. m=3/4 4)On note J le symétrique de I par Rapport à B Peut on trouver une valeur m telle que G soit confondu avec J? Impossible donc pas de solution Là ca se complique ... 5)Utilisez la représentation graphique de f pour trouver l'ensemble des valeurs de m telles que G appartient au segament [AB] AG = f(m) AB (en vecteurs) G appartient à [AB] équivaut à 0 f(m) 1 ; d'après la courbe cela donne : 1/3 m 2 6)Réprésentez l'ensemble décrit par le point G lordque m décrit l'intervalle [0;2] pour m=0 G est confondu avec le symétrique B' de B par rapport à A (car AG = -AB) et pour m=2 G est confondu avec B car AG = AB) le segment décrit par G est [b'B] Merci d'avance pour votre aide ...
zalie Posté(e) le 6 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2009 Merci, mais comment peut-on savoir que 0 plus petit que f(x) plus petit que 1 ?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 6 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 octobre 2009 Merci, mais comment peut-on savoir que 0 plus petit que f(x) plus petit que 1 ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.