mumus Posté(e) le 5 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2009 Bonjours j'ai reçu un Dm et il y a un exercice que je n'arrive pas a résoudre. Voici l'énoncé : f est une fonction x ......................0 5 9 variation de h...9 0 -1 f et g sont les fonctions définies par f(x)=racine carré de x et g(x)= x^2. On note u = f°h et v g°h. Les affirmations suivante sont elle vraie? a) u est définie sur[0;9] b) u est décroissante sur [0; 5] c) u(x) appartient à [ 0; racine carré de 5] d) v est définie sur [0; 9] e) v est décroissante sur [0;9] J'ai comme consigne de bien détailler les réponses. Je suis complètement perdu avec les fonctions! J'ai besoin d'aide merci.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 6 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 octobre 2009 Bonjours j'ai reçu un Dm et il y a un exercice que je n'arrive pas a résoudre. Voici l'énoncé : Je suppose qu'en fait il est écrit : f g est une fonction x ......................0 5 9 variation de h...9 0 -1 f et g sont les fonctions définies par f(x)= x et g(x)= x^2. On note u = f°h et v g°h. ==> u=f(h) et v=g(h) Les affirmations suivante sont elle vraie? a) u est définie sur[0;9] ------------------ Je dirais vrai car aucune valeur interdite n'apparaît dans le tableau de variation de h, donc h semble définie sur l'intervalle [0; 9] et f l'étant aussi il s'en suit que f o h est définie sur [0; 9] ------------------ b) u est décroissante sur [0; 5] ------------------ Je dirais vrai car f est croisante sur cet intervalle et h l'est aussi donc f o h l'est. ------------------ c) u(x) appartient à [ 0; racine carré de 5] ------------------ Je dirais Faux car rien n'est dit sur les valeurs h(0) et h(9) ------------------ d) v est définie sur [0; 9] ------------------ Je dirais vrai car aucune valeur interdite n'apparaît dans le tableau de variation de h, donc h semble définie sur l'intervalle [0; 9] et g l'étant aussi il s'en suit que g o h est définie sur [0; 9] ------------------ e) v est décroissante sur [0;9] ------------------ Je dirais faux car si g est croissante sur [0; 9] h est décroissante sur [5; 9] donc g o h est décroissante sur [5; 9] ------------------
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.